|
| Pique | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Pique Jeu 1 Jan 2015 - 15:55 | |
| Bonsoir, Je cherche à l'occasion une pique révolutionnaire et je suis tombée sur cette pique qui n'a rien des piques révolutionnaires classiques, marquées et bien identifiables type 1792, toutefois j'aimerai bien avoir une idée de ce que c'est: Le vendeur la décrit ainsi: - Citation :
- Année: longueur 475mm, largeur au talon 50mm, section losange, gros poinçon sur la lame (sans doute AN)
S'il y avait vraiment AN, ok, mais visiblement le poinçon n'est pas lisible. Si quelqu'un à un avis sur le sujet je l'en remercie. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pique Jeu 1 Jan 2015 - 17:33 | |
| Une des nombreuses variantes de piques révolutionnaires. Certaines ont été faites par des artisans ou forgerons de villages et ne tiennent pas compte des dimensions officielles. La tienne a très certainement été raccourcie, la pointe est très différente de toutes les pointes da piques que j'ai pu rencontrer. Le poinçon sur la lame est certainement la marque de l'artisan qui l'a fabriquée. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pique Jeu 1 Jan 2015 - 17:36 | |
| D'accord, merci pour cette explication. Donc du coup ça serait quand même du révolutionnaire, je n'étais pas certain. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pique Jeu 1 Jan 2015 - 17:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pique | |
| |
| | | | Pique | |
|