le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle Sam 3 Jan 2015 - 15:26 | |
| Cotte de mailles fabriqué à Birmingham UK pour la garde corps Tawfiq Pacha . Très rare. Deux exemples dans des musées en Angleterre , Royal Armouries Leeds et Pitts Rivers à Oxford http://fr.wikipedia.org/wiki/Tawfiq Les mailles ne sont ni rivetées ni butées Laviedegateau |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle Dim 4 Jan 2015 - 16:01 | |
| Bjr, Fin 19ème, cela remplaçait plutôt le gilet pare-balle. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle Lun 5 Jan 2015 - 2:35 | |
| Bonsoir paradoxe, j'ai travaillé durant presque 10 ans en Égypte, puis de 1990 à ce jour, j'y réside de façon aléatoire, mais nous y résidons annuellement j'ai bien visité les musées du Caire, y compris celui de l'armée localisé dans la citadelle du Caire et je n'ai jamais vu ces cotes de maille ... il est vrai que la plupart des musées sont indigents, hormis le musée pharaonique, bien entendu je me rappelle avoir vu des gardes d'honneur de la garde présidentielle avec sur l'épaule droite (je crois ?) une protection d'épaule en cote de maille j'ai beau eu chercher avec mon butineur d'images, je n'ai rien trouvé à ce sujet |
| | | Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle Lun 5 Jan 2015 - 9:17 | |
| Oui , j'ai passé longtemps à rechercher ce cotte de mailles et enfin j'ai trouvé la réponse dans le pays de fabrication ... Angleterre. Merci au Royal Armouries , Leeds , UK.
Laviedechateau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle | |
| |
| | | | Cottes de mailles egyptienne XIXe siècle | |
|