le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer et magnetisme ! | |
|
+3julien30 grreeegggg manu25440 7 participants | Auteur | Message |
---|
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Croix de fer et magnetisme ! Sam 3 Jan 2015 - 22:59 | |
| salut, je vois en vente de temps a autres de EK 1 et 2 avec centre magnetique et d'autres non ? quelle est la difference ? et potentiellement quels sont les signes de repros? merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Dim 4 Jan 2015 - 14:40 | |
| Salut,
La règle veut que le centre de la croix de fer soit... En fer! Il s'agit de la partie peinte en noire. Le fer étant magnétique, cela permet de déterminer si elle est bonne ou pas.
Maintenant, puisque c'est trop simple, il y a des exceptions. Par exemple des modèles artisanaux, ou en cas de pénurie de fer qui est remplacé par un autre métal. Drimmer, s'il passe passe par là, pourrait en dire plus sur le sujet. Mais la grosse majorité des EK ont un coeur en fer.
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6702 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Mar 6 Jan 2015 - 20:15 | |
| Bonjour.
En effet ,il existe des ek 100%authentique qui ne sont pas magnétiques. Le fait qu elles soient magnétique n est pas un critère d authenticité...
Julien. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Mar 6 Jan 2015 - 20:59 | |
| Partez du principe que les ek2 sont toutes magnétiques, en 3 parties.
Pour les ek1, cela se corse : laiton... non magnétique. 3 parties ? Non pas toujours...
Les croix de fer...c'est beaucoup plus compliqué que l'on ne pense...
Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet |
| | | manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Jeu 8 Jan 2015 - 18:48 | |
| salut, ok merci pour les infos ! A+ manu |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Jeu 8 Jan 2015 - 19:01 | |
| Bonjour, un pdf intéressant de Fcheva: http://www.chevallet.eu/Documents/Code%20croix%20de%20Fer.pdf Cordialement, CG |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Ven 23 Jan 2015 - 20:14 | |
| Salut,
moi je m'intéresse à une croix "333", mais les avis sont très divergents donc qui à tord, qui a raison... ^^ pourtant beaucoup de signe prouve que "c'est une vrai" mais le numéro n'est pas répertorié. |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Mar 27 Jan 2015 - 16:31 | |
| - anthony-mn a écrit:
- Salut,
moi je m'intéresse à une croix "333", mais les avis sont très divergents donc qui à tord, qui a raison... ^^ pourtant beaucoup de signe prouve que "c'est une vrai" mais le numéro n'est pas répertorié. salut,beaucoup dise que c'est une légende et d'autres affirme qu'elles sont vrai,et sur un autre forum des gens disent que c'est une fabrication française.Pour moi on ne saura jamais. |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! Mar 27 Jan 2015 - 21:41 | |
| Je pense aussi ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer et magnetisme ! | |
| |
| | | | Croix de fer et magnetisme ! | |
|