le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette 1870??? | |
| | Auteur | Message |
---|
rene35440 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : montreuil sur ille Thème de collection : guerre Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: baïonnette 1870??? Dim 4 Jan 2015 - 14:29 | |
| Bonjour Voici une baïonnette que j'ai depuis très longtemps... Est ce que vous sauriez me dire d'ou elle vient exactement? Elle est numérotée 44079 et juste au dessus de la garde est inscrit le chiffre 3. Dites moi si vous savez ce que cela peut être et le prix que cela peut valoir.... Merci d'avance! René |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Dim 4 Jan 2015 - 14:57 | |
| Bonjour René
C'est un sabre-baïonnette français Chassepot M-1866, le n° sur la croisière = matricule, le 3 au talon référence de l'acier, malheureusement sans fourreau et très oxydée, cela ne coute pas cher:
~20/30€ grand maxi, ce type de S-B est courant complet et en meilleur état sur tout les sites de ventes http://www.naturabuy.fr/Rare-Baionnette-Chassepot-ensemble-couleur-ARGENT-item-2359526.html
@+Patrick |
| | | rene35440 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : montreuil sur ille Thème de collection : guerre Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Dim 4 Jan 2015 - 15:52 | |
| Merci pour ta réponse...
Pour ce prix je préfère la garder en déco!!!
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Dim 4 Jan 2015 - 16:14 | |
| C'est une bonne décision... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Dim 4 Jan 2015 - 16:49 | |
| Bonjour
Comme le dit Patrick
La rouille est trop loin pour la récupérer hélas
Vaut mieux la mettre en vitrine comme cela. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Mer 7 Jan 2015 - 11:57 | |
| Bonjour. Oui elle ne vaut plus grand chose, c'est certain mais si vous désirez la garder et la récupérer même un peu je m'y prendrais de la façon suivante et cette méthode ne vaut que ce qu'elle vaut. Déjà il faudrait utiliser des moyens à moindre coût et des moyens que l'on pourrait utiliser pour la maison par la suite pour le ménage. Ca sert à rien d'investir du fric pour une arme dans cet état. J'utiliserais cette fameuse pâte décrite ci-dessous par casqueapointe : https://www.passionmilitaria.com/t25432-pour-les-cuivresJe souris en vous disant que j'utiliserais un cylindre comme un rouleau à pâtissier pour faire faire une pâte comme pour un gâteau et qui recouvrirait tout l'ensemble me la lame. Dans cette pâte j'y aurais ajouter un peu de vinaigre blanc lors du mélange. Attendre 48 heures environ en laissant l'ensemble dans le garage car ça sent fort. Bien rincer à l'eau clair et tiède. Passer du miror (le rouge) sur la poignée et du miror (le bleu) sur le lame (on en trouve à Carrefour, Auchan etc.. mais pas à Casto!). Un trait de WD40 sur la lame et sur le poussoir si il n'est pas bloqué. Eric |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? Mer 7 Jan 2015 - 12:05 | |
| La lame doit être recouverte aussi de cette pâte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette 1870??? | |
| |
| | | | baïonnette 1870??? | |
|