le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Dim 4 Jan 2015 - 14:42 | |
| Bonjour, que pensez-vous de ces deux patches d'épaules présentés comme des originaux de la période Vietnam ? Peuvent-ils être d'époque ou pas ? Une idée concernant l'estimation ? Merci d'avance, Shining Pour information, deux images concernant une version "officielle" et une version moderne du patch de la 1st Cavalry Division (sans doute a-t-il été modifié au cours des années 60 ou 70). On voit que la tête de cheval est différente. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Lun 5 Jan 2015 - 9:34 | |
| Bonjour, personne n'a un avis |
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Lun 5 Jan 2015 - 18:29 | |
| Ca n'a pas l'air d'intéresser les foules... Il y en a bien qui collectionnent le Vietnam ? |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 18:13 | |
| Bonjour, il y a des collectionneurs de la période vietnam sur le forum, moi compris , mais les fabrications locales de patch c'est vraiment super compliqué, si tu veut je peut les montrer ailleurs? |
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 18:17 | |
| Bonsoir,
eh bien si tu peux m'éclairer un peu je suis preneur. |
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 18:21 | |
| Ok ba je les montrent ailleurs et je te tiens informé |
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 18:48 | |
| Je viens d'avoir la réponse et ce sont tout les deux des faux relativement récent |
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 19:58 | |
| Ok merci pour ces renseignements. Le premier ne fait pas jeune pourtant. |
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 20:33 | |
| Malheureusement les vietnamiens sont les meilleurs faussaires dans ce domaine et ont une très grande compétence en la matière avec un artisanat encore très traditionnel et beaucoup de malice pour vieillir ou patiné les pièce |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 21:55 | |
| salut,
le devant est sympa mais i lfaut regarder la broderie à l'arriére.
je te conseille d'acheter des originaux moins glorieux genre 1st Log com... pour voir la texture.
ce n'est pas impossible de collectionner ce théme mais il faut connaitre son sujet.
@++
|
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mar 6 Jan 2015 - 22:12 | |
| Connaissez-vous de bons sites / livres pour en savoir plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) Mer 7 Jan 2015 - 0:07 | |
| hélas ma doc est assez vieille, et puis dans les années 70/80 il y avait deja des copies.
j'examine plus les piéces et je prends des références cheap pour comparer.
cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) | |
| |
| | | | Patches US Vietnam (LRRP & Flying Horsemen) | |
|