le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les Patches US au Vietnam

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Patches US au Vietnam Empty
MessageSujet: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:20

Salut,
Je présente ici quelques un de mes Patches Vietnam. Toute contribution est bienvenue car j'en ai peu.

Patch Kill'Em All
Rare et authentique Patch de la Guerre du Vietnam. Ce Patch était porté par les Advisors des Forces Spéciales US, les Consultants chargés de l'entrainement des Forces Spéciales Sud Vietnamiennes, les unités d'entrainement des Commandos de Reconnaissance US dans les Unités SF Vietnamiennes, le détachement B-36 situé dans l'Ile de Ben Tre et à Nha Trang. Les membres opérationnels des SF opéraient sur le terrain avec les Unités Vietnamiennes et Khmères anti communistes. Les actions de ces Unités étant gardées secrètes, pendant qu'ils opéraient avec les Sud Vietnamiens, les Rangers de la Tiger force et les membres US SF dans les Compagnies Khmères portaient le béret rouge, les associant aux Unités de combat. Ce patch était aussi remis aux gradés de l'Ile de Ben Tre (Sud Vietnamiens) qui n'avaient pas le Patch Recondo

[img]Les Patches US au Vietnam Kill10[/img]Les Patches US au Vietnam >Les Patches US au Vietnam Rtco110[img][/img]

Patch RECONDO des US SF
Les unités d'Infanterie de l'Armée US allaient à l'école de Recondo des SF US à Nha Trang et à l'Ile de Hone Tre (au large de la côte de Nha Trang) et de là retournaient à leur unité pour mettre en application les enseignements des SF. Le Patch Recondo indiquant que le porteur avait entrepris, en plus de l'entrainement standard des SF, une formation adaptée à la guerre de Jungle. Il est peu probable cependant que ceci a été accompli au Vietnam, plus certainement avant d'arriver au Vietnam (probablement au Japon).
La partie noire du Patch indique que le membre des SF a été (ou continue à être) impliqué dans des opérations noires très secrètes. Ce Patch en lui-même identifiait son porteur comme quelqu'un d'intéressant pour le soldat courant et n'aurait sans doute pas été porté avec des insignes d'autres unités.

[img]Les Patches US au Vietnam Recon10[/img][img]

Patch Opérations Spéciales des US SF, MACV SOG, Airborne Elite

[img]Les Patches US au Vietnam Sfbopl10[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 20 Sep 2008 - 5:09

Salut Huey,

Pas mal effectivement ces patch et leur histoire, même si ce n'est pas ma tasse de thé et que donc, je ne pourrais alimenter ce post. Embarassed

Pour la connaissance générale, pourrais-tu faire des photos du verso de ces patch.

Merci

Marko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 20 Sep 2008 - 15:56

salut,

es tu sur de tes patchs?

pour moi il y a des détails qui clochent!

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 20 Sep 2008 - 18:50

Salut,
Comme je dis, je lance le sujet. Je ne suis pas expert dans ces objets et les contributions sont bienvenues.
Ces patches proviennent du Vietnam et d'Australie. Le verso semble révélateur et à priori je dirai qu'ils sont bons. Les repros sont brodés sur une base en papier journal, et je sais qu'à Ho Chi Minh ils se trouvent sur tous les marchés fraîchement pondus. En voici les photos :

[img]Les Patches US au Vietnam Kill111[/img]Les Patches US au Vietnam >Les Patches US au Vietnam Rtco10[img][/img]

[img]Les Patches US au Vietnam Recon111[/img]Les Patches US au Vietnam >Les Patches US au Vietnam Sfbop111[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 20 Sep 2008 - 19:29

salut,
perso je n'aime pas du tout!

pour moi aucuns n'est bon...

ah les fichus patchs vietnam!

à++
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 20 Sep 2008 - 20:42

Si tu développais ce serais pas mal car les "j'aime pas" c'est pas très instructif vois tu. 👅
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:31

bon voila des photos de patchs pour voir les détails pour les nouveaux ... et même les anciens!

Les Patches US au Vietnam 23u4g7d

Les Patches US au Vietnam S5y51z

voila des patchs bas de gamme, la fabrication est en nylon de type merrowed du nom de l'inventeur de la machine à ourler!
facile à repérer par la petite patte de finition; si celle si a été coupé on voit 2 bordures superposées!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:35

Les Patches US au Vietnam 2yxrw3k

Les Patches US au Vietnam 5yzw3a

voila un patch un peu plus difficile à approcher... c'est un pattch à ranger dans la catégorie special force célébrant un raid dans le but de libérer des POW américains des geoles viet! semi échec...
les patchs SF sont comme les casques allemands, 80ù de ce qu'on voit en vente sont des copies...

pour celui ci l'aspect brillant et lisse; le patch est brodé sur un support plastifié qui trahis de suite le faux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:36

autre exemple:

Les Patches US au Vietnam 9705rn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:41

ensuite on se dirige sur du patch moins facile... je me suis fais avoir lors de l'achat il y a quasiment une décenie!

Les Patches US au Vietnam Auttgo
Les Patches US au Vietnam 15z3xbd

patch de TOAN3 ... rare et cher, j'ai eu un lot de patchs provenant du vietnam en direct par un marchand roublard de paris...

fabrication trés moche sans tenue de patch mais tout est bon dans ce patch; le tissu de fond, le fil de coton... mais ce lot de patchs a été vieilli artificiellement dans un bain de... ? lui donnant un aspect vieilli mais des 2 cotés! beucoup se sont fais avoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:43

Salut Stabilou,

Pas mal tes patchs et merci pour l'explication.

Marko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:47

Les Patches US au Vietnam 2s00j1k

Les Patches US au Vietnam 2nb7tpu

la on tombe sur du patch qui semble etre bon!

le tissu de fond est en coton , fil coton ; couture à la machine manuel... mais broderie sur un bout de carton et la gaze de fond est irréguliére...
acheté pour un bon, il a troné quelques temps dans ma partie "bons" avant d'être declassé!

la suite demain..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:48

salut,

si vous avez des patchs à montrer allez y!

à++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:59

catala a écrit:
mon savoir acquis pendant 17 ou 200 ans de "collectionnite" acharnée et cela c'est à la portée de tous. Very Happy
CAT

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy T'as quel âge papy ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:49

catala a écrit:
et pour les 200 ans, vivant au Sud, j'ai arrondi Marko 8)
CAT

Rassure moi... Tu as arrondi vers le haut 👅

Si tu en as le temps et la patience, et comme le dis stabilou, nous serions heureux, de relire tes observations et tes déductions sur les patchs.

marko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:28

salut,

voila une série de patchs qui sont pour moi à 100%... vous le remarquerez: pas de SF ni de patchs rares mais ils constituent uen bonne base de collection!

Les Patches US au Vietnam 2mceec0

Les Patches US au Vietnam Nnqgk5

plusieurs choses à remarquer:
-le dos de l'insigne est en tissu fin coton
-le tissage est trés fin et manuel; les copies minute sont faites sans gouts! n'oublions pas qu'à l'époque les ouvriers travaillaient avec soins dans le but de satisfaire le client!
-pour des patchs en TBE, les couleurs sont bien vives sans être brillantes.

enfin un patch, il faut le tourner dans tout les sens et le sentir!

bon courage!

je prépare la suite avec les patchs en TWILL SUBDUED!

à++
Invité
Invité

MessageSujet: les patch us au vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:11

trop trop dur les patch telement de copies je pense aussi a voir comme ca que les patch de huey sont surement des repro mais rien ne dis que les tiennes aussi soient bonne stabilou ou alors faut vraiment etre un super connaisseur.des que j'arrive a mettre une image sur le forum pale je vous montre ce qui se fait en copie.
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:35

Salut stabilou,

J'ai des patches ARVN , penses tu pouvoir m'aider pour déceler les vrais des faux , s'il y en a de vrais, je n'ai pas de coup d'oeil ?
Merci d'avance
Slick
Invité
Invité

MessageSujet: les patch us au vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:03

concour devinette copie pas copie....?

Les Patches US au Vietnam Rtmissourirectodk0.thLes Patches US au Vietnam Thpix

Les Patches US au Vietnam 11cmdiametremx9.thLes Patches US au Vietnam Thpix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:16

de opresso liber a écrit:
concour devinette copie pas copie....?

Les Patches US au Vietnam Rtmissourirectodk0.thLes Patches US au Vietnam Thpix

Les Patches US au Vietnam 11cmdiametremx9.thLes Patches US au Vietnam Thpix

copie à premiére vue

tissu trop fin dans le dos, allure brillante du fil...

et puis le théme!

par contre mes patchs, je les ai acheté il y a bine longtemps à un ancien collectionneur de l'accav; à l'époque les copies viets n'étiant pas sur le marché...

pour ce qui est de mes patchs, merci de me dire pourquoi tu penses que c'est pas bon?? ça reste des patchs USAF peu copiés...

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:18

SLICK66 a écrit:
Salut stabilou,

J'ai des patches ARVN , penses tu pouvoir m'aider pour déceler les vrais des faux , s'il y en a de vrais, je n'ai pas de coup d'oeil ?
Merci d'avance
Slick

salut,

oui je connais un peu le sujet; et je sais les défauts des copies, peux tu me faire une photo?

à++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:19

bipppp perdu c'est un tout bon fabrication machine thai, si tu relis bien je n'affirme rien sur tes patch mais tout est possible...les gars de l'accav moue moue..ils fond pas de la reconstitution eux??
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

Thème de collection : Les Guerres d'Indochine

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 8:40

Marko a écrit:

Pour la connaissance générale, pourrais-tu faire des photos du verso de ces patch.

Merci

Marko
Bonjour, pourrais-tu expliquer ce que peut indiquer le verso d'un écusson ? Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 8:53

stmerry a écrit:
Marko a écrit:

Merci

Marko
Bonjour, pourrais-tu expliquer ce que peut indiquer le verso d'un écusson ? Merci d'avance.

Salut stmerry,
Ohh là, je ne vais pas relancer de querelle Very Happy
Je n'aime ni ces dernières et je fuis tout ce qui en est la source (les forum y compris).
Je n'y connais rien en patch, il y a des experts pour ça. Mais je sais que quand on présente des patchs, il est nécessaire de voir le mode de fabrication et cela se voit entre autre en regardant l'arrière. Mon intervention, n'avait pour but que de rendre le post de huey le plus complet possible et certainement pas pour trouver une faille quelconque.

Marko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 9:11

.

Dernière édition par Antonio le Dim 16 Nov 2008 - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 9:27

.

Dernière édition par Antonio le Dim 16 Nov 2008 - 20:32, édité 1 fois
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 9:39

Marko a écrit:
stmerry a écrit:
Marko a écrit:

Merci

Marko

Salut stmerry,
Ohh là, je ne vais pas relancer de querelle Very Happy
Je n'aime ni ces dernières et je fuis tout ce qui en est la source (les forum y compris).
Je n'y connais rien en patch, il y a des experts pour ça. Mais je sais que quand on présente des patchs, il est nécessaire de voir le mode de fabrication et cela se voit entre autre en regardant l'arrière.
Marko
Je me permet d'insister. J'aimerais savoir comment déterminer le mode de fabrication. Je ne souhaite surtout pas l'avis "d'experts" mais une explication simple. Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 9:45

salut,

ça tombe bien je suis loin d'etre expert!

mais as tu regardé les photos que j'ai fait?

un patch d'époque (local) doit etre en coton 100%, le bord doit être coupé ensuite il y a pas mal de détail à voir, la gaze etc...

à+
stmerry
Sergent
Sergent
stmerry

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 10:00

stabilou a écrit:
salut,

ça tombe bien je suis loin d'etre expert!

mais as tu regardé les photos que j'ai fait?

un patch d'époque (local) doit etre en coton 100%, le bord doit être coupé ensuite il y a pas mal de détail à voir, la gaze etc...

à+
J'ai bien regardé les photos que tu as faites. Mais je viens à l'instant de comprendre qu'il s'agissait d'écussons fabriqués au Vietnam et non pas d'écussons de l'armée US utilisés par les unités au Vietnam. Le titre du topic m'avait induis en erreur (Les patches US au Vietnam) Désolé pour le dérangement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam EmptySam 25 Oct 2008 - 10:12

salut,

tu cherches les patchs fabriqués aux USA?

à++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Patches US au Vietnam   Les Patches US au Vietnam Empty

Les Patches US au Vietnam
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant