le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque allemande grenadier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plaque allemande grenadier Ven 9 Jan 2015 - 14:27 | |
| bonjour j est retrouver une plaque d identification en savoie je vous met une photo si vous pouver m en dire plus a ce sujet,regiment.... car j ignore comment cet plaque c est retrouver ici alors que ce regiment ne c est pas battu ici voici ce qui il y a marquer dessus car je n arrive pas a mettre la photo alors tout en haut au niveau des 2 trous
32 29 cela signifie quoi? stamm -kp.b gren.ers.btl.488
aucune trace de leur passage en region rhone alpes |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: plaque allemande grenadier Ven 9 Jan 2015 - 14:45 | |
| Salut !
3229 doit être le numéro de plaque du soldat Stamm Kp = compagnie de rassemblement/d'instruction de base, B doit être son groupe sanguin Grenadier Ersatz Bataillon 488.
Comme tu le dit, l'unité n'est pas basée en Savoie. Par contre, en tant qu'unité d'ersatz elle sert de réservoir de troupe pour des unités d'actives. Ici, elle va envoyer ses hommes dans plusieurs régiments de Grenadiers différents, ceux-ci ayant chacun un parcours propre... Or le soldat conservait sa plaque. En l'occurrence, elle a pu au moins appartenir à un soldat de ces unités : Stab. 707. Infanterie-Division ou Grenadier-Regimenter 488, 727, 767, 955. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque allemande grenadier Ven 9 Jan 2015 - 15:02 | |
| je te remercie pour ta reponse mais la ou je l est trouver il n y a pas eu de regiment de grenadier mais des gebirsjager et des renforts de la wh c est peut etre de la qu il venait,apres est t'il possible de retracer son parcours avec cet plaque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque allemande grenadier Ven 9 Jan 2015 - 15:04 | |
| ou simplement juste savoir son nom ou grade serai super |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: plaque allemande grenadier Ven 9 Jan 2015 - 17:10 | |
| Salut,
Malheureusement non... Quand on a uniquement la plaque, il y a seulement de faibles chances de retrouver le nom (il faut contacter le WaSt, en Allemagne, pour une procédure incertaines)...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque allemande grenadier | |
| |
| | | | plaque allemande grenadier | |
|