le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| schirmmütze officier panzer de chez EREL | |
|
+3Klaus Von Othioten Arno67 Clausewitz 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 19:51 | |
| bonjour (ou bonsoir), je vous propose ma toute dernière acquisition qui est certainement l'une des plus belles pièces de mes collections (déjà posté sur german-militaria.forumactif). il s'agit d'unes chirmmütze de chez EREL ayant appartenu au Baron bernd freytag von Loringhoven. son nom est inscrit avec son unité et son grade de l'époque. le prénom n'étant pas marqué j'ai pu grâce au net et à la mention de l'unité retrouver celui-ci. von loringhoven est rentré dans la reichswehr en 1933 dans le régiment 7 (prusse) reiter -regiment qui a donné par la suite la 2 panzer division. nommé lieutenant en 1937, il a fini la guerre major. il a fini sa carrière lieutenant-général après guerre dans la Bundeswehr et l’OTAN. il a été décoré de la EK1 et de la deutsch kreuz. il a écrit un livre, « Dans le bunker d'Hitler » et a été conseiller pour le film La chute ou il apparait. Il y a d’ailleurs une interview de lui très intéressante dans les bonus du film. après son passage dans les panzers il a été versé à l'état major et c'est en tant qu'aide de camp de Gudérian qu'il a passé plusieurs mois dans le bunker jusqu'au 29 avril. mais place aux photos en espérant qu'elles vous plaisent. amicalement, Fred |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 20:03 | |
| Alors la je dis un grand oui , ça c est la pièce d une collection !! La casquette avec l histoire de la personne qui la porté ça donne une toute nouvelle dimension a cette casquette. Merci de nous présenter cette magnifique pièce. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 20:03 | |
| Magnifique et nominative !
Bravo pour cette superbe pièce ! |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 20:28 | |
| Bravo pour cette merveille !
Amicalement Mike |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 20:42 | |
| Bonsoir! Très belle coiffe HAUTEMENT Historique! Un grand bravo pour cette coiffure sortant de l'ordinaire RZM |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Lun 12 Jan 2015 - 20:46 | |
| Très belle coiffe Détail intéressant vu le marquage du bandeau elle devrait disposer d'une cocarde ventilée et pourtant j'ai l'impression de voir une cocarde classique ? J'ai le même chose sur la mienne. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Mar 20 Jan 2015 - 18:29 | |
| Très belle casquette une que j'adore aussi |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Mar 20 Jan 2015 - 19:03 | |
| Superbe pièce.
Si vivant, as tu contacté la personne ? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL Mar 20 Jan 2015 - 19:15 | |
| non hélas, il est mort en 2007 à 93 ans. j'avoue que j'aurais bien aimé prendre contact avec lui! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schirmmütze officier panzer de chez EREL | |
| |
| | | | schirmmütze officier panzer de chez EREL | |
|