le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de combat taillé dans une baio curieuse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 20:15 | |
| bonjour, j'aimerais identifier ce couteau de combat taillé dans une baionette. bien jus, des restes de marquages. ça serait récupéré sur du matos italien WW2 merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 20:38 | |
| Bonsoir
Poignard réalisé avec une Baïonnette de police ou de sortie autrichienne.
http://geraldbaios.over-blog.com/tag/autriche/
Baïonnette avec la lame inversée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 20:44 | |
| |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 20:46 | |
| Salut, Modèle autrichien 1895 de sous officier, recoupé en poignard.
Cdlt, Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 20:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 21:39 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Salut,
Modèle autrichien 1895 de sous officier, recoupé en poignard.
Cdlt, Stéph. ces marquer albert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Jeu 15 Jan 2015 - 22:04 | |
| c'est marqué... oui!
merci.... mais quelle époque la modification??
je ne pense qu'ils se soient amusés à le modifier en sortie d'usine.
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Ven 16 Jan 2015 - 1:13 | |
| - fumaco a écrit:
- c'est marqué... oui!
merci.... mais quelle époque la modification??
je ne pense qu'ils se soient amusés à le modifier en sortie d'usine.
Bonjour, Je pense à une réutilisation française en Indochine. Cdlt, Stéph. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. Sam 17 Jan 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir
Salut Stéph
A cause du système d'attache, pourquoi pas une réutilisation d'un américain en Corée?
N'importe quel soldat, ou civil, après les 2 guerres aurait put modifier cette autrichienne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de combat taillé dans une baio curieuse. | |
| |
| | | | couteau de combat taillé dans une baio curieuse. | |
|