le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille chinoise? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: médaille chinoise? Mar 27 Jan - 10:21 | |
| bonjour à tous merci de m'itentifier cette médaille peut être l'ordre du grain d'or? je n'ai que cette photo cdlt ced |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: médaille chinoise? Mar 27 Jan - 11:22 | |
| bonjour,
l'ordre du grain doré reprend 5 épis en son centre et non 2 sur le bord de la deco.
malheureusement je n'ai pas trouvé la vôtre sur le site si dessous ;
http://www.baldwin.co.uk/media/cms/auction-archive/auction-hkca47/3%20HKCA47%20-%20Orders%20and%20Decorations.pdf
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 7 Fév - 13:25 | |
| bonjour à tous deux autres photos diamète 9cm cdlt ced |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 7 Fév - 14:05 | |
| Bonjour,
Au centre c'est 獎 "Jiǎng" qui veut dire "prix".
"曹使略經自四" Je n'arrive pas à traduire à part peut être "à partir de 4" à la fin.
Au dos, "制總造衣廠幣" c'est le fabricant, je ne peut pas le traduire exactement, mais ce serais l'équivalent Chinois de la monnaie de Paris pour la France?
En espérant avoir pu aider un petit peu. |
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 7 Fév - 14:14 | |
| bonjour merci oui cela m'aide donc c'est bien une médaille chinoise je vais chercher avec ces nouvelles infos cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 7 Fév - 16:50 | |
| bonsoir ced si vous souhaitez, je la montre ailleurs ? à vous lire |
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 7 Fév - 16:53 | |
| bonjour didier oui bien sur cdlt cedric |
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 28 Mar - 5:35 | |
| bonjour à tous j'ai eu une réponse venant de Chine ce serait une médaille de grand général je n'en sais pas plus pour l'instant cdlt ced |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 28 Mar - 8:03 | |
| Salut, au vue des traductions ce serait plutôt une médaille du travail non ? |
| Sujet: Re: médaille chinoise? Sam 28 Mar - 8:52 | |
| RE 12-12 je vous remercie de votre analyse j'ai eu cette explication en montrant la médaille en salle des ventes la salle des ventes a envoyé des photos de la médaille à leur expert chinois qui à précisé cela "tres rare medaille grand général" (peut être qu'il a voulu dite médaille grand dignitaire ou autre chose?) je le connais personnellement et je sais qu'il est sérieux j'attend qu'il revienne en France pour en savoir plus je pense que vous êtes plus dans le vrai avec votre analyse et je vais chercher dans cette direction cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille chinoise? | |
| |
| | | | médaille chinoise? | |
|