le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| obus allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 11:42 | |
| bonjour a tous,une petite idee de ce que c est?comme modele car pas de marquage j est une douille d obus de gebirsjager qui est pareil au cul mais avec marquage 57cm de hauteur par 9cm de largeur merci d avance |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 11:44 | |
| Salut , c'est une simple douille et non un OBUS Bien allemand ww2 je pense, je pense a du 88 mm de char ? |
| | | lerenard44 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Thème de collection : Soviétique, Whermacht, Anglais Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:19 | |
| En étant novice cette douille n'as pas la forme si "étranglé" au bout spécifique des antichars, je pense à plutot à une douille de type obus de 88 explosif (utilisé dans la flak). Et la douille est aussi plus grande pour la version antichar il me semble |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:26 | |
| Effectivement c'est plus plausible , j'ai vérifier c'est bien du flak pour flak18/36 , Bien vu lerenard44;) obus du milieu : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:31 | |
| donc bien du allemand ww2 alors? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:32 | |
| une petite idee de sa valeur? |
| | | lerenard44 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Thème de collection : Soviétique, Whermacht, Anglais Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:44 | |
| Ca me parait bien etre du 88 allemand. J'ai aucun élément qui me permet de te dire si c'est du ww2, mais bon à ma connaissance il y pas foule de canon de 88 qui on tiré après guerre. La valeur de la douille ? En profane je dirais peut etre 50 euros si tu lui refais une belle beautée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 12:51 | |
| bon ben parfait c est allemand petit passage a l oxalique ou paille de fer et wd 40 sufira surement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus allemand? Mer 28 Jan 2015 - 22:50 | |
| bonjour
c'est bien pour du flak 88, une douille en acier laqué ce trouve souvent dans les 40-50€, un léger coup de paille de fer et huile suffira mais attention à ne pas supprimer le restant de vernis mis d'époque sur la douille. sinon pour l'amorce pas de problème non plus il a était tiré, tu voit la trace du percuteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus allemand? Jeu 29 Jan 2015 - 7:35 | |
| salu ,d accord merci pour vos reponses rapides |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obus allemand? | |
| |
| | | | obus allemand? | |
|