le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque DRK WW2 | |
|
+7jchfab Clausewitz alex5696 Overlord06 Sgt-Barba iberico68 alex1024 11 participants | Auteur | Message |
---|
alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Mer 28 Jan 2015, 21:16 | |
| bonjour
insigne ne me plait pas et intérieur encore moins !!!! casque rouillé et intérieur et jugulaire rien comme neuf , pas cohérent....
cdt iberico68 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Mer 28 Jan 2015, 21:36 | |
| Bonsoir, En tous cas la décalcomanie...
Dernière édition par Sgt-Barba le Mer 28 Jan 2015, 22:35, édité 1 fois |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Mer 28 Jan 2015, 22:24 | |
| Bonsoir, Pareil, les insignes ne me plaisent pas. De plus, comme l'a dit iberico68, l'état des insignes ne collent pas avec l'usure du casque (très rouillé). bonne soirée, Jona |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Mer 28 Jan 2015, 22:33 | |
| Bonsoir, pour moi aussi il me semble " suspect " |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Mer 28 Jan 2015, 22:55 | |
| même avis que les autres intervenants. manque de cohérence de l'ensemble avec en particulier un intérieur plus que douteux. ce genre de casque est plus que rare je pense, pour ma part, je n'en ai jamais vu. plus facile de trouver un SS double insignes en bref, méfiance
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 00:37 | |
| bonsoir alex1024 Celui la est super beau meme plus beau que celui de la même catégorie que ceux qu'iberico68 a montré sur ces 2 liens dans l'autre post. Que dire donc de positif sur ce casque ? rien tellement qu'il est horrible et que meme la coque n'est pas bonne. Un truc amusant que j'aime faire sur les copies de ce genre, c'est d'utiliser un briquet sur les insignes ou un peu d'acétone, elles disparaisent aussi vite d'un coup comme un tour de magie, pouf à plus d'insigne Un conseil arrête de regarder les casques en vente sur ebay car c'est une catastrophe et plus de 95% de ceux qui y passe pour reste gentil sur le pourcentage sont des merdes |
| | | alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 03:48 | |
| Merci pour toutes vos réponses ,effectivement en le regardant de plus prêt on voit tout ces détails qui cloche comme vous dite l'intérieur trop neuf par rapport à l'extérieur et puis le décalco sur la coque qu'à bien montrer sgt_barba Hanogane, j'ai suivit vos conseils et arrêter de regarder tout les casques normaux, mais celui là me semblait assez spécial c'est pour ça que je me suis pencher dessus, surtout qu'il est de la DRK et que comme j'ai quelques éléments qui vont arriver du DRK cette semaine, le casque aurait pas été de refus, haha |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 03:52 | |
| Bonjour ; l'intérieur est un faux flagrant. La coque est aussi une copie moderne. Amitiés. JC. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 10:29 | |
| Bonjour a tous Copie moderne appelé, casque a visière de canard Bruno |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 13:16 | |
| Bonjour Effectivement .... no comment !!! Mais ne suis pas tout à fait de l'avis de hanogane..... il y a quand des bons sur Ebay.... c'est rare mais il y!a Amitiés |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 13:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 15:00 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonjour
Effectivement .... no comment !!! Mais ne suis pas tout à fait de l'avis de hanogane..... il y a quand des bons sur Ebay.... c'est rare mais il y!a Amitiés C'est sur comme la série de casque sur fond de toile de tente allemande avec le dernier camo que tu as trouvé Sérieusement ebay pour l'achat de casque c'est un peu comme la tombola ou le loto, à moins qu'on aime que le casque passe par derrière à sec Je suis déja sorti et parti trés loin moi |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 15:13 | |
| Très cher hanogane J'admire ton savoir et ta connaissance absolue..... respect! Et surtout le temps que tu passes a insister sur certains post!! Je me suis déjà expliqué , mais je vois que cela ne sert pas à grand chose!! Mais ton humour déplacé..... réserve le pour d'autres pages..... cela peut plaire ! En te souhaitant une très bonne journée Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 15:36 | |
| Ben voila tu l'as mal pris, il faut voir cela au second degrés et en rigoler un bon coup, l'histoire du casque camo c'est maintenant passé, chacun fait des erreurs et personnes n'est parfait moi le premier je te l'avou, sinon comme dit dans un autre post je n'ai pas la prétention d'etre expert et ni d'y pretendre le titre, je ne connais pas tous et cela est tous simplement impossible. j'aime juste débattre sur le forum qui est le but. je pense d'ailleurs que tu as des connaissances sur certains sujets dont je suis une vrai "quiche", en US, anglais par exemple à part savoir plus ou moins de loin ce qu'est l'objet quand c'est "classique" après le reste je nage totalement, chacun peut ce compléter et c'est ce qui fait la force de ce forum je pense |
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 15:49 | |
| Cher hanogane Tes propos me rassurent et sont enfin plaisants à lire... Oui la force de ce forum est d'apprendre et de comprendre..... encore faut il expliquer le pourquoi du comment..... Amicalement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Jeu 29 Jan 2015, 17:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Ven 30 Jan 2015, 01:50 | |
| bonjour Doudou55 Ha bon ? zut je n'ai pas eu le temps de voir l'annonce du site est désactivé, peut être qu'il nous surveille à distance ou pire qu'il a trouver une victime. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 Ven 30 Jan 2015, 03:10 | |
| Surement une victime malheureusement ...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque DRK WW2 | |
| |
| | | | Casque DRK WW2 | |
|