le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Drapeau Kriegsmarine

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony-mn
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Saint Étienne
Thème de collection : Militaria Allemand WWII
Date d'inscription : 20/12/2014

Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyMer 28 Jan à 21:06

Salut à tous,

Je voudrais des renseignements sur le drapeau de la kriegsmarine, celui que l'on trouvais sur les vedettes ou les sous-marins.
On m'en propose un et j'aimerai éviter de me faire avoir, comment reconnaître qu'il est authentique? (je suis en déplacement et je ne peux pas poster de photo ici je peux seulement envoyer par mail)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyMer 28 Jan à 23:13

bonjour

Beaucoup de prudence avec les drapeaux allemands ww2, beaucoup sont copié de nos jours, il y en a même presque plus dans les collections et à la vente qu"à l'époque elle même, par contre le prix lui n'est pas le même que celui du kilo de vaseline. Laughing

Voila 2 ou 3 trucs tous simple. Première chose il faut qu'il soit en coton y compris les fils, pas de synthétique moderne, cela ce voit à l’œil et au touché. au pire un briquet ou une alumette et un bout du fil et tu voit la différence directe si il brûle en formant une boule c'est foutu pour toi.
Ensuite il y a plusieurs dimensions existantes, certains s'amusent à y mettre des fausses dimensions et des tampons à l'encre qui sont du plus simple à tamponner donc ça peut être un second signe.

aprés, tu t'en doutera rien ne vaut une photo pour voir sa tronche, ni le toucher; le mieux étant si tu doute ou ne connait pas ton sujet, il vaut mieux t'abstenir au moins tu n'auras rien perdu.


Dernière édition par hanogane le Ven 30 Jan à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-mn
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Saint Étienne
Thème de collection : Militaria Allemand WWII
Date d'inscription : 20/12/2014

Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyVen 30 Jan à 7:45

Merci pour ton aide

Je vais essayer de recueillir d'autres éléments et les poster ici

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anthony-mn
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Saint Étienne
Thème de collection : Militaria Allemand WWII
Date d'inscription : 20/12/2014

Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyMar 3 Fév à 15:51

Il est en coton imprimé. Il n'a jamais été accroché. Il est donc comme neuf, à part les traces de stockage. Il mesure 90X60
Je peux l'avoir pour 200 e, pas très chère...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyMer 4 Fév à 3:02

bonsoir

Sans le voir en photo c'est très dur à pouvoir dire quelques chose de concret. Vu sa taille on tourne dans les 400-500€ en temps normal donc vu qu'il t'es proposé à un prix "bâtard" ce situant à moitié prix il faut ce méfier,perso je passerai mon chemin directe sans le voir, le mec qui te le propose sait bien ce qu'il vend, donc soit il le vend pour une poignée de cacahuète ou soit il fait taxer le prix du marché plus ou moins.

Par contre petite réflexion, c'est amusant car il y a 10-15 ans on ne trouvé pas énormément de drapeau à la vente, mais ces dernières années on en voit presque un quasi à chaque bourse, ou même plusieurs annonces pour des drapeaux sur des sites internets diverses de particulier et toujours vendu comme original. La vu de certains drapeaux fond peur vu la qualité de la plupart qui n'est pas terrible, mais parfois certains sont assez bien fait mais les dimensions ne correspondent à rien de l'époque et ont des marquages, je pense que certains doivent s'amuser à tamponné à tous va pour refiler plus facilement leurs camelotes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anthony-mn
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Saint Étienne
Thème de collection : Militaria Allemand WWII
Date d'inscription : 20/12/2014

Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyMer 4 Fév à 5:34

L'homme ma dis qu'il ne cherchait pas à faire du profits, c'est un collectionneur, il a de nombreuses pièces.
Envoyez moi votre mail par mp et je vous enverrai quelques photos, je ne peux pas les mettre sur le forum (je suis sur mon portable)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  EmptyJeu 5 Fév à 1:53

bonjour

ok, envoyé moi un mp ou demandé à un modo du forum de poster les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Kriegsmarine  Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Kriegsmarine    Drapeau Kriegsmarine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau Kriegsmarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine M40 SD
» m 35 kriegsmarine
» Kriegsmarine !
» Kriegsmarine
» Kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Aviation, marine-
Sauter vers: