le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arme-outil de NINJA | |
|
+3Klaus Von Othioten kwk76 Charly87 7 participants | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste ici, donc je ne c'est pas si le japon féodal correspondrais à cette rubrique aussi.... Voici ma dernière rentré, il s'agit d'un Tobiguchi, c'est un outil à l'origine qui servait aux pompiers de l'époque Edo du japon. (1603-1868) à cette époque, la plupart des soldats du feu étaient des samouraïs volontaires. Cette outil est muni d'une sorte de lame, qu'on pourrait comparer à une hache. Elle servait tout simplement à déblayer ou fendre du bois en feu. Outil devenu arme.... Le Tobiguchi a subi une modification personnelle.... le rajout d'un grappin de 1m50 est apparu ! outil pour grimper, ou pour attraper une personne pour ensuite la tuer... A cette époque avoir une lame forgé coutait très cher...d'où l'utilisation d'armes étrange? Cette modification à été faite soit par un ninja ou peut être un samouraï de bas rang. L'équipement du ninja est très vaste, il s'attribue beaucoup d'outil transformé en arme... comme le Kusarigama, c'est une faux de paysan muni d'un fléau, voir photo. Et voila le Tobiguchi, Voici un lien sur un livre en anglais, des armes étranges du japon féodal. http://books.google.ch/books?id=ZzIXkFec0e8C&dq=classical+weaponry+of+japan&printsec=frontcover&source=bl&ots=4-UQpCx8zT&sig=ErBYBdLz2NUmm1oQANByzhJhbS0&hl=en&ei=sA8cSu2-CpOMtgPcxfXfCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&redir_esc=y#v=onepage&q=classical%20weaponry%20of%20japan&f=false Bonne lecture |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 12:29 | |
| Bonjour, très jolie pièce merci bcp de ce partage. Merci également pour ce lien très très instructif!!! Bien amicalement kwk |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 12:45 | |
| Avec plaisir. Le japon féodal mérite d'être plus connu.... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 13:09 | |
| Très intéressant comme sujet !
Merci à toi ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 14:33 | |
| Salut Charly Ca nous rappelle les armes des chouans, usage-transformation d'outils agraires . Oui le Japon nous fait rêver. Tu nous fait rêver Tu vas pouvoir rajouter ta canne à ce topic ... Le Japon féodal, c'est pour beaucoup, les estampes, les livres comme "la pierre et le sabre", Kagemusha, Shogun...., des films comme les 7 samouraï, Shogun ... etc Tu nous parles des Ninja ! Dis nous en plus, Qu'étaient donc que ces Ninja ? Des bandits d'honneur, une secte d'assassins à la solde des plus puissants, des Ronins installés à leur compte, des SAS de l'époque ???? salut à toi, |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 14:46 | |
| Superbe, merci pour le partage ! Ne te promène pas avec dans la rue, par les temps qui courent........ |
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 15:16 | |
| Merci pour vos post... Effectivement Daniel, c'est un sujet à travailler...je vais m'y mettre Samouraï, ninja, ronin..... il y a de quoi faire.... Pour la canne pour l'instant j'ai tout raconté. Enfin pour l'instant |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Jeu 29 Jan 2015 - 18:21 | |
| bonjour et bien très instructif tout cela merci |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Ven 30 Jan 2015 - 23:35 | |
| Je découvre avec plaisir ! Merci pour ce sujet ! Cordialement Philippe |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Mar 10 Fév 2015 - 19:20 | |
| bonjour, Sur le même thème, je viens de voir cela: un Kugarizama, avec son mode d'emploi . [img] [/img][img] [/img] |
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Mar 10 Fév 2015 - 20:14 | |
| Vraiment trop cool ce mode d'emploi... j'adore !!! une bonne manipulation et tu pouvais être maître sur un adversaire muni d'une lame tranchante... Merci du partage Daniel. |
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA Sam 4 Juil 2015 - 14:07 | |
| Merci 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme-outil de NINJA | |
| |
| | | | arme-outil de NINJA | |
|