le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| T-Shirt et survêtement militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: T-Shirt et survêtement militaire Jeu 29 Jan 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous, voici quelques pièces qui me tiennent à cœur car elle me viennent de mon père. Il y a tous d'abord deux modèles de T-shirt qui la garder de sa préparation militaire paras: [img] [/img] Un survêtement de sport de la même provenance: [img] [/img] Un maillot de sport de l'EAI de Montpellier lorsqu'il y était élève sous-officier: [img] [/img] [img] [/img] Et voici trois modèles différents de t-shirt du 5ème R.I, le plus vieux est celui avec l'emblème en bleu et le dernier mdle est celui avec un grand 5 au milieu: [img] [/img] [img] [/img] Cordialement Pierre Ps: n'hésiter à mettre les vôtres, sa peut être intéressants! |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mar 3 Fév 2015 - 21:01 | |
| bonsoir, voici ma contribution les sweet sont bien rouges et non roses, problème de flash : escadron de réserve du 1 REC 1er escadron du 1 REC 2eme escadron du 1 REC 2eme compagnie du 1 REG compagnie d'appui du 1 REG |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mar 3 Fév 2015 - 21:06 | |
| 2eme bataillon du 3eme RMED 2eme compagnie du 13eme B.C.A Cordialement Augustin. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mar 3 Fév 2015 - 22:10 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 8:45 | |
| Bonjour En voici quelques uns des miens Une tenue de sport de la Marine Nationale Et la tellement fameuse et élégante tenue de schtroumpf..... LP |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 9:45 | |
| Salut, Au moins pendant les années 80/90,les maillots de sport a la Légion Étrangère étant a le discrétion du Chef du Corps. Le chef du corps pouvait choisir la matière et les marquages des maillots du sport,la seul chose obligatoire étant les couleurs des différentes compagnies.(Que au 1°RE j'ai passe par le T-Shirt, le débardeur,le sweat-shirt en coton,le débardeur et maillot en synthétique). Le short de sport et les chaussettes,avec les bandes rouges et vertes,étant acheté pour tout la Légion par la SAGLE,service achats groupées Légion Étrangère. Il a eu mémé un paire de chaussures de sport obligatoires(les Adidas bleu foncés avec les bandes bleu claires) pour le rassemblement régimentaire du lundi matin, car la SAGLE avait acheté un stock énorme et il fallait écouler cet stock. Il va de soi,que les effets de sport mémé que obligatoire ne étant pas gratuits,mais a acheter par chaque légionnaire au foyer.
Cela crée les problèmes au 5°RE a qui était rattaché une "compagnie de base Mururoa" de la "régulière". Dont les membres au rassemblement régimentaire du lundi matin portent les chaussettes de marche avec leurs tenues de sport fournis par la intendance.Le capitaine commandant de cet compagnie refuse de faire payer ses hommes pour les effets militaires. Par contre il avait le personnel du Génie et Matériel affecte au 5°RE et eux étant obligé a acheter les tenues de sport de la Légion au mémé titre que les Légionnaires.
bmc |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 9:47 | |
| Hello
Merci pour ces précisions !
LP |
| | | elsass 68 Général de Brigade
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 11:30 | |
| Merci du partage et des infos! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 12:28 | |
| Merci pour le partage ! J'en possède de la gendarmerie que j'ai acheté quand j'y ai fait mon stage de GAV. Je les posterais a l'occasion. J'en avait aussi un de mon parrain qui a un jour disparu. Sniffff. C’était un T shirt jaune avec un puma dessus. C’était quand il faisait sa formation a l’école a l'armée de l'air. Si jamais ça parle a quelqu'un je le cherche celui la ! |
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 4 Fév 2015 - 13:16 | |
| |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire Mer 8 Avr 2015 - 11:03 | |
| bonjour, le tee shirt PMP para était en vente dans chaque région militaire j'ai aussi acheté le miens en 1973 au moment de la PMP Para à Tours caserne Meunier pour la période des 12 jours avant les 4 sauts à Orléans- Bricy 1ère région militaire à l'époque. mais quatre mois plus tard au régiment perception des maillots de sport bleu avec le short bleu nylon également "" mais sans logo"" ainsi que le survêtement en polyester/coton bleu uni avec la petite fermeture éclair et non le mle fermeture sur toute sa longueur .( ou achat perso au foyer du soldat) mais interdit de port en section de combat pendant les classes !!! Par la suite distribution des nouveaux mles avec logos , les temps changent.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-Shirt et survêtement militaire | |
| |
| | | | T-Shirt et survêtement militaire | |
|