le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Notices sur les Armées du bloc de l'est | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Notices sur les Armées du bloc de l'est Ven 30 Jan 2015, 18:06 | |
| Bonjour à tous, voici deux livres de l'armée Française, l'un contient des planches d'identification des différentes armées du bloc de l'est ( nationalité, grade, arme ....), l'autre décrit l'organisation de l'armée soviétique. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Quelques planches en exemple: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Notices sur les Armées du bloc de l'est Ven 30 Jan 2015, 19:07 | |
| Bonjour, merci pour les photos, j'avais ce fascicule, mais malheureusement, sans la "présentation" du soldat soviétique qui vaut son pesant de cacahuètes. Ah les bons clichés... boisson, nationaliste, blasé... Dommage qu'il n'y ait pas la présentation des soldats des autres pays! On aurait bien rigolé |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Notices sur les Armées du bloc de l'est Ven 30 Jan 2015, 19:34 | |
| En effet, mon père m'a raconté les clichés qui circulais sur les russes à l'époque ( matériel obsolète, siège en bois dans les véhicules ...), le plus drôles c'est quand ils ont vu de près le matos russe après la chute de l'Urss ils ont cru rêver. Mais il paraît que sur l'ensemble des cliché, il y en a un qui est vrai d'après des anciens qui ont côtoyer les russes en Allemagne c'est que se sont de vrai alcoolos, il paraît que les régiments russes en Allemagne de l'est étaient dans un piètre état dans les années 80. Cordialement |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Notices sur les Armées du bloc de l'est Ven 30 Jan 2015, 21:41 | |
| Concernant l'alcool, je crois que malheureusement, les chiffres sont là pour le confirmer. Et les Russes ne se sont sûrement pas mis à boire le 26 décembre 1991 00h01.
En fait c'est plus le ton de l'article qui m'a surpris. C'est tellement en décalage avec le ton très neutre (voir très plat), très politiquement correct des publications militaires actuelles!
Cela me rappelle une affiche de recrutement des paras des années 1950 "si tu aimes l'aventure, si tu aimes la castagne...". Il y a des formules que l'on ne verrait plus de nos jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notices sur les Armées du bloc de l'est | |
| |
| | | | Notices sur les Armées du bloc de l'est | |
|