le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection combats Afrique du Nord | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Collection combats Afrique du Nord Ven 30 Jan 2015 - 22:06 | |
| Bonjour, Je vais vous présenter ma petite collection Anglais WW2 sur les combats d’Afrique du Nord. Je commence avec un grouping appartenant à la même personne Gin Sisson. Le grouping rassemblent un album photo d'un soldat Anglais en Très bon état photos prisent en Afrique du Nord, ce soldat à participer à la bataille de Cyrenaica en Libye en 1941, au siège de Tobrouk du 10 avril au 27 novembre 1941, à la bataille de Bir Hakeim. L'album est en excellent état, présence de plus de 60 photos dont plus d'une trentaine avec annotation au dos. Photos à Jérusalem, Égypte, Bir Hakeim ... Concernant la gourmette elle provient du même ensemble mais je ne sais pas du tout si c'est notre homme, mais une grande chance. Le nom sur la gourmette donne une adresse à Londre.... La gourmette qui est cassé. Le lot est composé également d'un insigne de l'Association The Rats of Tobruk numéroté 2395, une affiche grand format du vétéran, un livre de la 8th armée et un safe conduct. J'ai pas encore ce lot les 4 photos suivante. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Ven 30 Jan 2015 - 22:10 | |
| Salut,
Hier j'ai rencontré le fils de ce vétéran décédè en 1985, il viens de me donner les liens de sont blog sur des souvenir de sont père.
Témoignage du fils:
Les photos allemands ont été capturés par mon père d'un parachutiste allemand qui est mon père "expédié" au cours de la bataille d'El Alamein. Il était le premier homme qu'il a tué et l'a effectuée profondément.Il a combattu en Afrique du Nord ( en 1943 pres de Bir Hakim -operation Crusader ) à partir de 1940-1943 et puis en France en 1944 puis au debut de 1945 en Belgique et enfin Allemagne Mai 45. Il faisait partie de la 8e Armée britannique et la 7e division blindée/ RAOC ( Royal Army Ordanance Corps/infanterie )
http://medianlinetrader.blogspot.fr/2012/12/tobruk-siege-1941-ww2-north-africahappy.html
http://medianlinetrader.blogspot.fr/2011/10/tobruk-1941.html
http://medianlinetrader.blogspot.fr/2011/08/weekend.html
http://medianlinetrader.blogspot.fr/2011/12/north-africa-cretefallschirmjagers.html
Alex' |
| | | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 1 Fév 2015 - 8:32 | |
| salut sympa les photos, et tous particulièrement les allemandes wanesay |
| | | usmc-collection Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Shoulder Land Thème de collection : USMC Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 1 Fév 2015 - 9:04 | |
| Bonjour à vous, Merci de ce partage, belle collection de photographie |
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 1 Fév 2015 - 13:33 | |
| Salut, Merci beaucoup Le dernier scan photos, la photo du milieu il y a un général peut être rommel ? Je vais peut être rentrer d'autres photos du même soldat Anglais. Les photos allemandes sont une prise de guerre. Alex' |
| | | kaloy Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1-ww2-divers Date d'inscription : 20/01/2015
| | | | MS64 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Allemagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 1 Fév 2015 - 19:01 | |
| Bonjour,
Quelques très belles photos que vous avez là
MS64 |
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 1 Fév 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires, c'est l'une de mes plus belle pièce de ma collection Alex' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Ven 6 Fév 2015 - 1:53 | |
| Bonjour. Quelles sont les annotations sur les photos de para allemands? Au moins une de ces photos a déjà été diffusée dans un livre. |
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Ven 6 Fév 2015 - 12:41 | |
| Bonjour,
Je suis bien curieux de voir dans quel livre, j'ai déjà mis les photos allemande en identification il y a un moment peut être pour ça. Aucune annotations juste des numéros.
Voici un des liens du fils du vétéran:
http://medianlinetrader.blogspot.fr/2011/12/north-africa-cretefallschirmjagers.html
Alex' |
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord Dim 15 Fév 2015 - 19:05 | |
| Bonsoir, Voici une nouvelle rentrée, venant du fils du soldat toujours le même. Je suis content de ma rentrée un insigne de la Royal Army Ordnance Corps daté de 1943. L'insigne est un insigne fabrique sur le front certainement en Égypte !! Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection combats Afrique du Nord | |
| |
| | | | Collection combats Afrique du Nord | |
|