le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
|
+32watrin le tondu frederic82 Cathelineau loren Alexobil Lostinadaydream cedo14 WH59 babelw Mister Aurel firstblood Yeng-Wang-Yeh gégé68 Castelnau alexandre12 leguetteur jeanphilippe9623 dragon1874 domayeux Charly87 dbiker John Hammond curly red ryder michmuch Manstein tchewal division-wallonie Arno67 mc Crevette vincenzo06 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 14 Juin 2015 - 13:36 | |
| Très très belles pièces. Surtout arrête pas ta collection. Toute ta piece est sublime , des pièces exposées à la déco de la pièce. Tout est magnifique !!!! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 14 Juin 2015 - 15:16 | |
| petite collection ? petit musée de qualité ! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 14 Juin 2015 - 15:42 | |
| bonjour que dire???, magnifique |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 14 Juin 2015 - 19:40 | |
| Merci pour vos encouragements! Je m'affaire à ce qu'au moins une pièce soit propre et rangée, pour le reste... Je ne pensais pas arrêter totalement mais un peu freiner, de toute façon je vais devoir le faire, même malgré moi! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Ven 19 Juin 2015 - 18:54 | |
| De magnifiques ensembles Félicitations Et la plupart des photographie sont de très bonne qualité |
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Ven 19 Juin 2015 - 20:07 | |
| Merci! Je commence enfin à comprendre mon APN, enfin quand il veut... |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Ven 19 Juin 2015 - 21:17 | |
| J'ai bien l'impression qu'à terme, le cuirassier va éclipser ses petits frères........... |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 1 Juil 2015 - 23:41 | |
| Bonsoir, Ce soir, e Capitaine a récupéré ses épaulettes. En attendant la tunique, j'ai dû bricoler un socle fait de carton, de manche à balai, de colle, de support de sopalin, de vis et de peinture pour faire tenir le casque et ces nouveaux galons. J'ai édité ce message avec une photo où l'armement côtoie l'équipement.
Dernière édition par vincenzo06 le Ven 3 Juil 2015 - 0:14, édité 1 fois |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 4:18 | |
| Tout simplement magnifique il n'y a pas d'autres mots, Quand même que de beau équipements pour combattre ! Pour avoir une idée combien vaut un ensemble comme çelui la? Wh59 |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 8:47 | |
| Merci beaucoup!
Beaux certes mais peu pratiques... Rien que d'ajuster la cuirasse à sa fermeture m'a pris 1/4 d'heure... Pour un ensemble comme celui-ci, tout dépend où on le trouve et son état mais il faut compter entre 6500 et 8500. Tout dépend de la personne qui le vend et des talents de négoce! |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 13:16 | |
| Trop beau. . Voilà une idée de support avec hauteur de tête réglable . " /> Et ce support d'armure simple à réaliser chez soi: " /> |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 15:05 | |
| Merci pour ces images: tu as un lien pour le premier? |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 15:48 | |
| Les deux sont sur les sites Ebay USA. Provenance Japon ou Australie. Le mien, le premier, vient du Japon: ce vendeur en vend souvent. Il suffit de le joindre et de négocier. woodblock777 . "japanese armor yoroi stand " il m'a coûté 125$ + expédition EMS à 85$
|
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| | | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 17:56 | |
| Que dire devant une telle collection, c'est splendide, j'en rêve Bonne continuation, Alexobil |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 2 Juil 2015 - 19:53 | |
| Que dire devant ces mots? Et bien, merci! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Ven 3 Juil 2015 - 13:23 | |
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 4 Juil 2015 - 13:46 | |
| Allez, en avant-première pour vous: Voici un MONTAGE PHOTO de la tunique du cuirassier, actuellement en restauration, une fois terminée. La doublure a été arrachée: j'ai retrouvée du maroquin de couleur strié pour la ceinture et je cherche actuellement du tissus adéquat pour la rétablir. Quant aux boutons, ce seront malheureusement des copies. La parements de manche onnt eux aussi été arrachés. Idem, je recherche du tissus adéquat. |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 4 Juil 2015 - 15:14 | |
| Ah, mais comment oses-tu m'infliger des émotions pareilles, alors qu'il fait en Bretagne une température caniculaire d'au moins 23°C ? Fais voir les modèles des tissus, des fois que nous puissions t'aider......... |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 4 Juil 2015 - 15:24 | |
| Pour ma part, cette restauration me donne des sueurs froides; avec 40° sur la Côte, ce n'est pas plus mal... Pour la doublure, j'ai jeté le dernier cm² de doublure qu'il restait (et oui, la bêtise ne connaît aucun sommeil). Pour les parements, c'est du même tissu que le col: du drap de laine fin rouge pour officier. Et je ne sais pas où je peux trouver cela! Au fait, tu connais l'histoire de ce mec qui a en sa possession un sabre fameux qui donnerait fière allure à mon Capitaine? |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 4 Juil 2015 - 15:30 | |
| Pas plus que celle du mec qui a en sa possession un capitaine qui donnerait fière allure à un sabre fameux......... |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 5 Juil 2015 - 13:22 | |
| Bonjour,
Magnifique, collection digne d'un musée. Bonne continuation.
Cordialement Thierry |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 18 Juil 2015 - 21:09 | |
| Bonjour Bravo Vincenzo, pour le partage d'une part, car les collectionneurs XIXe sont en général très discrets... Et ensuite,chapeau bas à ton sens de l'esthétique avec l'ameublement, l'éclairage, l'ambiance et aussi la "mise en scène" des objets. On se croirait dans un salon à l'époque et on s'attend à voir entrer le ou les maîtres des lieux... Une sacré machine à remonter dans le temps que tu as réalisé, d'une part avec les objets, d'autre part avec cet aménagement. Et vu ton jeune âge, c'est d'autant plus bluffant ! Loren |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 19 Juil 2015 - 1:02 | |
| Bonsoir, Merci pour ce message. Avant toute chose, un plus grand merci pour le "jeune âge" car ce dernier est celui auquel on commence - à tort ou à raison - à se sentir vieillir et ces quelques adjectifs de jeunesse suffisent à rassurer un être au plus haut point! Du reste, il est vrai que les aficionados du IIIème Reich ou du bleu horizon (dont je peux en être aussi) sont, semblerait-il, plus nombreux que nous autres qui admirons les tenues de salon. Peut-être est-ce là un alibi à ladite discrétion? Ou peut-être est-il plus simplement: "anciens costumes, anciennes coutumes" et le partage virtuel n'est donc leur for...Mais il y en a; que l'on rencontre parfois sur des forums ou des réseaux plus anonymes. Enfin, j'essaie de recréer avec mes moyens une sorte de pièce hors du temps. J'avais déjà envisagé cela il y a presque 20 ans. Cela tombe bien d'autant plus que j'affectionne toutes sortes de vieilleries, y compris le mobilier! A vrai dire, si j'étais seul, tout mon appartement serait meublé de la sorte! @+ |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 29 Juil 2015 - 17:10 | |
| - vincenzo06 a écrit:
- j'affectionne toutes sortes de vieilleries, y compris le mobilier! A vrai dire, si j'étais seul, tout mon appartement serait meublé de la sorte!
Malheureux que tu es ! Madame Vincenzo regarde en ce moment-même par dessus ton épaule................ |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 4 Aoû 2015 - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 4 Aoû 2015 - 21:37 | |
| Trop Vieux ! Si on écoutait nos femmes, nous serions devant nos consoles avec des meubles IKEA ????? Chez moi il n'y a toujours eu que des meubles qui ont des histoires à raconter, sur plus d'un siècle. Le minimum accepté est de plus de 150années. |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 4 Aoû 2015 - 22:18 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 4 Aoû 2015 - 22:21 | |
| Les beaux meubles sont un privilège, beaucoup n'ont plus ni les moyens de se les payer ni la chance d'une vie sédentaire. |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 5 Aoû 2015 - 1:03 | |
| Certes mais j'ai récupéré pas mal des miens dans nombres de décharges! Du reste, le décorum demeure le dernier avatar d'une époque qui m'aurait mis quelque peu en valeur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
| |
| | | | Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
|