le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification stirn | |
| | Auteur | Message |
---|
RAC112 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: authentification stirn Dim 8 Fév - 16:39 | |
| Merci a tous pour vos commentaires
Dernière édition par RAC112 le Mar 10 Fév - 21:18, édité 1 fois |
| | | passion-fouille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 24 Localisation : Belgique,Comines Thème de collection : Ww1-ww2 britannique / allemand Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: authentification stirn Dim 8 Fév - 19:06 | |
| Bonjour , on dirais une plaque de protection stahlhelm stirpanzer stirnplatte ? vous trouvez pas ? pour stahlhelm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 4:36 | |
| Bonjour
Un truc tous con qui va directement reglé le probléme je pense, il suffit avec sa main de taper dessus plusieurs fois comme on tape à une porte d'entrée, si le son qui en sort est clair un peu comme celui d'une cloche c'est bon, si ça ne sonne pas comme une cloche mais fait une sorte de bruit mou c'est pas bon. Les aciers de l'époque utilisés ne sont pas les meme qu'aujourd'hui utilisé pour faire les copies. Donc en résumé bruit clair ding ding ding c'est bon, dong dong bruit sourd c'est pas bon. Ce test est valable aussi pour les autres blindage allemande comme la sappenpanzer, les boucliers de tranchés etc. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 9:58 | |
| Pour en avoir eu et vu quelques bonnes, je la classerait dans la série KK sur ces photos La forme des logements des "boulons" et certains détails comme cette bulle d'air dans l'acier sur le bord sup sont sans appel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 10:51 | |
| Bonjour. Je confirme ma première impression qui est aussi celle de Doudou55. L'épaisseur de la plaque n'est pas régulière, la découpe des trous de passage des boulons est trop irrégulière, l'encoche pour le passage des boulons est trop arrondie et ce qui ressemble à des "bulles" sur le bord n'indique rien de bon tout comme l'aspect granuleux à certains endroits... Cdlt timp_be |
| | | RAC112 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 21:34 | |
| euuuh c'est des trous de rouille comme sur l'extremité droite se qui fait les extrémités pas net. la seule chose ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il y a une petite partie plus mince. je vais essayer de trouver des photos d'epoque ou des stirn authentique pour voir s'il y a des parties plus mince(peut etre un defaut ?) a toute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 22:14 | |
| - RAC112 a écrit:
- euuuh c'est des trous de rouille comme sur l'extremité droite
se qui fait les extrémités pas net. La rouille ne sait pas faire des trous aussi profonds isolés. Lorsqu'une surface rouille c'est toute la surface qui rouille, pas un seul endroit. Cdlt timp_be |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: authentification stirn Lun 9 Fév - 23:41 | |
| Cette stirn n'est pas bonne. D'ailleurs les bonnes se reconnaissent au bord supérieur si caractéristique Rien à voir avec cette copie de mauvaise facture. |
| | | RAC112 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: authentification stirn Mar 10 Fév - 20:20 | |
| ok, je retire la vente.... elle se fera sur les bourses. au moins c'est plus simple pour la voir. MERCI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification stirn | |
| |
| | | | authentification stirn | |
|