le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouche Implosé | |
|
+7Crevette Patrick-3RI Sgt-Barba Kamel 143600 DETEC68 MS64 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:19 | |
| Je pense que le seul moyen d'obtenir un tel résultat est de plonger la cartouche dans un gaz liquide . L'hydrogène liquide est à -253°c , y plonger une balle va par conduction (le laiton est un excellent conducteur thermique) refroidir l'air qui se trouve enfermé dans la cartouche , cet air refroidi va se contracter , et se faisant fortement diminuer la pression interne , ce qui va provoquer l'écrasement de la cartouche . Un tel résultat pourrait être du à un accident lors du plein en oxygène liquide de l'un des réservoirs d'une fusée V2 ou d'un accident lors du transport de cet oxygène liquide en train ou en camion , voir aussi lors du transbordement de ce gaz liquide .
C'est a mon avis , la seule explication plausible pour un tel effet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:22 | |
| faut tester!! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:26 | |
| Je ne dispose que d'azote liquide (195,79 °C) je vais tenter le coup avec une cartouche en .22 dès que possible ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:34 | |
| - jean claude a écrit:
- Je pense que le seul moyen d'obtenir un tel résultat est de plonger la cartouche dans un gaz liquide .
L'hydrogène liquide est à -253°c , y plonger une balle va par conduction (le laiton est un excellent conducteur thermique) refroidir l'air qui se trouve enfermé dans la cartouche , cet air refroidi va se contracter , et se faisant fortement diminuer la pression interne , ce qui va provoquer l'écrasement de la cartouche . Un tel résultat pourrait être du à un accident lors du plein en oxygène liquide de l'un des réservoirs d'une fusée V2 ou d'un accident lors du transport de cet oxygène liquide en train ou en camion , voir aussi lors du transbordement de ce gaz liquide .
C'est a mon avis , la seule explication plausible pour un tel effet ! intéressant comme explication!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:39 | |
| tiens nous au courant, vide la munition au cas ou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:46 | |
| d'ailleurs combien pèse c'est 8x57? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 20:57 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 21:23 | |
| En fait , c'est quelque chose dont on parle très peu en science fiction , mais si ce que j'avance est bien exact , cela veut dire que l'utilisation d'armes a feu serait impossible dans l'espace sidéral ! |
| | | MS64 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Allemagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 21:50 | |
| Le poids de la cartouche est 371,5 grains Vous voyez une très petite fissure dans le cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mar 10 Fév 2015 - 22:08 | |
| |
| | | waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 8:28 | |
| Bonjour
Pour moi cette balle a etait blasté . On en trouve de temps en temps a Verdun. |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45366 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 9:05 | |
| Autres suggestions reçues: - le blast d'une explosion - le plasticage d'un container. |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, Finalement c'est ce qui paraît le plus logique. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 15:35 | |
| Et il est impossible qu'elle ait été martelée, comme certains obus (art e tranchées) ? Une force de torsion peut elle créer cet effet ?
Pour moi le plus logique serait le Blast d'une explosion. |
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 15:44 | |
| Bonjour, Mon contact au Vatican vient de m'appeler : |
| | | MS64 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Allemagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Mer 11 Fév 2015 - 16:23 | |
| - Citation :
- Et il est impossible qu'elle ait été martelée, comme certains obus (art e tranchées) ?
Une force de torsion peut elle créer cet effet ? En aucune façon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Jeu 12 Fév 2015 - 3:15 | |
| |
| | | MS64 Caporal
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Jeu 12 Fév 2015 - 20:31 | |
| Merci pour les photos Il semble que ceci est causé par une explosion???
MS64
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Jeu 12 Fév 2015 - 23:53 | |
| bonjour ms64,
je ne peux pas te répondre à ce sujet car je n'en ai pas la moindre idée. En tous cas le lieu de découverte est loin d'avoir péter vu que j'ai trouver les boites de conserves avec à coter intacte vide ( que j'ai d'ailleurs jetter comme un con à l'époque) à moins que cette douille ci à voltiger à cause d'une explosion pour atterir au meme endroit, ce qui serait amusant dans un sens vu le peu de chance que ça tombe pile poil la. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45366 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Dim 15 Fév 2015 - 11:42 | |
| Je pense que "michel14" a trouvé et surtout démontré a bonne solution: C'est une cartouche qui a été trouvée sur le terrain et qui a subi une explosion voisine au cours de la 1°GM. La déformation est quasi identique, la balle est restée en place tout comme l'amorce. Je pense donc que le blast d'une explosion est la solution à cette énigme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Dim 15 Fév 2015 - 11:50 | |
| salut, Ok, c'est ça c'est clair!!
maintenant, imagez un œil ou un jeux de poumon!! on comprend mieux les combinaisons de démineur. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Dim 15 Fév 2015 - 18:54 | |
| La Lebel vient de me faire penser que j'en ai deux autres, trouvées par terre en Champagne: Celle du haut est très peu enfoncée et a perdu sa balle, par contre son amorce est intacte. Celle du bas est particulièrement chiffouillée! C'est une Western d'octobre 1915. La balle est absente, curieusement son amorce n'est pas percutée, mais complètement enfoncée et moulée sur le bossage interne! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche Implosé Lun 16 Fév 2015 - 4:24 | |
| bonjour crevette Effectivement pareil que la mienne sans sa douille, donc je pense que je vais aller re detecter dans ce coin ou je l'ai trouvé au cas ou, vu qu'il y a eu une explosion dans le secteur. J'ai déja sorti en 10 ans de ce coin en plusieues passage car le sable bouge. Une plaque d'identité alu de la flak, des douilles et des balles anglaises et allemande pour mauser enfield et webley, une piéce de monnaie de l'état français de 1941, des oeillets de toile zelthban un reste de canon de P08, et des tenons cuivre avec restant de cuir de cartouchiére allemande. ( + les boites de conserves allemande que j'ai jetter comme un con) et des restes de l'opération dynamo en anglais tel que reste d'oeillets de sac pour masque à gaz y compris du masque,rasoir,cuillére. bref un petit coin sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche Implosé | |
| |
| | | | Cartouche Implosé | |
|