le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection masque à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: collection masque à gaz Jeu 12 Fév 2015 - 17:14 | |
| Bonjour à tous , Je sais que nous sommes plusieurs sur le forum à s'intéresser aux masques de protection contre les gaz , je vous propose un post pour les présenter . Pour commencer en voici quelques uns des miens : Les allemands ( militaires et défense passive ) Anp 31 La république Tchèque ( défense passive) La Défense passive française . Méli-mélo de brevet français , de fabrication sous licence , d'importation ; un vrai bazar quoi Les mêmes entassés sur les étagères Maintenant n'hésitez pas à présenter les vôtres
Dernière édition par casquenfer le Lun 16 Fév 2015 - 17:20, édité 3 fois |
| | | eric77 Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : trilport seine et marne 77 Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 12 Fév 2015 - 17:22 | |
| bonjour superbe collection !!!! juste une question comment tu fais pour les entretenir ils ont l'air neufs ? Cordialement ERIC |
| | | casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 12 Fév 2015 - 17:50 | |
| Bonjour Eric , merci pour le compliment. Concernant l'entretien des masques je commence toujours par un nettoyage au liquide vaisselle ou à l'eau savonneuse à la brosse à dent , après talc et pour raviver les caoutchoucs un peu terne , là c'est vaseline ou "lubrifiant intime" |
| | | casquenfer Soldat
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 26 Fév 2015 - 16:23 | |
| Quelques notices d' utilisation accompagnant les masques de la défense passive : Des exemples de boites défense passive , le plus courant à droite et une des variantes à gauche . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 26 Fév 2015 - 19:52 | |
| Salut superbe collection,
Le masque anti-gaz étant mon principal outil de travail, je ne supporterais pas d'en avoir autant à la maison, mais là chapeau bas.
La vaseline pour éviter l'assèchement des caoutchoucs, c'est vraiment ce qui marche le mieux. Le talc, perso, je n'aime pas trop car cela blanchi, voire jauni à la longue.
Cdt, Léo |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 28 Mai 2015 - 17:47 | |
| Salut à tous, je ne pouvais pas passer par ce topic sans y participer, les MAG étant une véritable drogue pour moi en attendant de pouvoir faire mieux point de vue photos voici quelques petis clichés d'une partie de mes pièces dans ce domaine Quelques modèles belge WW2 militaire - DP Actif et Passif deux caisse complète telles que sortie d'usine, une des deux n'a jamais été ouverte, pas même par moi . voici celle que j'ai ouverte pour expo pendant son nettoyage Un de mes modèle 24 complet D'autres viendront s'ajouter...Nico. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: collection masque à gaz Jeu 28 Mai 2015 - 17:55 | |
| Bonjour, Pas mon thème spécialement mais quelques pièces à présenter Masque à Gaz anglais BEF, un sac à patate plein trouvé dans une ferme, m'en reste encore quelques uns Un petit coup sur le net, pour vraiment pas cher, un Gummie avec sa pochette de transport cachou Cerise sur le gateau, au lieu d'avoir 1 masque et 2 cartouches, j'ai eu 2 masques et une cartouche mais les boites de masque étant plus longues que celles de cartouche, ca explique la couture qui a cédé... Et un de mes meilleur coup, dans un lot aux enchère, cadeau bonux, pas dans le descriptif, une cagoule PH David |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: collection masque à gaz Ven 29 Mai 2015 - 8:23 | |
| Superbes collections bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection masque à gaz | |
| |
| | | | collection masque à gaz | |
|