le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Miniature médaille des blessés militaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 11:57 | |
| Bonjour, pourriez-vous SVP me dire si cette miniature de la médaille des blessés est OK 14-18 ou 39-45 ? Ou est-ce obligatoirement un modèle moderne ? Quelle estimation du prix d'une telle miniature feriez-vous ? Les photos ne sont certes pas très grandes, mais c'est plus pour vous indiquer le modèle concerné. Merci d'avance Shining |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 12:52 | |
| Salut, En principe c'est un modelé récente(l'étoile rouge sur un fond ronde). Autour de cet insigne( et ne pas médaille) régné un vrai flou artistique.
bmc
|
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 13:02 | |
| Bonjour BMC, merci pour ton avis, elle me semble bien récente en effet. Il y a plusieurs types de médailles "rondes", mais là ça fait récent quand même.
Par contre j'ai fait des recherches sur cette histoire de "Est-ce une médaille ou un insigne ?" et sur un site j'ai trouvé que les insignes reconnus officiellement correspondaient à : = > Lien INSIGNE des blessés
Et que la médaille "non officielle", mais tolérée, faisait référence à : = > Lien MEDAILLE des blessés Donc bien ce dont je parle ici.
Shining |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 14:12 | |
| Bonjour, En effet, le seul insigne légal est le rappel de ruban avec une étoile émaillée, puis juste l'étoile émaillée rouge sur la médaille correspondant au conflit durant lequel la blessure est survenue. La médaille des blessés est tolérée, les modèles précoces se composent d'une étoile sur une couronne de feuillage découpée. On en trouve parfois en miniature, mais cela reste peu courant. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 16:26 | |
| bonjour une médaille des blessés ne peut pas être WW1, puisque créée en 1920 par contre, on avait en 1916 l'insigne des blessés |
| | | Shining Général de Division
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires Sam 14 Fév 2015 - 16:34 | |
| Oui bien sûr, par médaille 14-18, je voulais dire "de l'entre-deux-guerres attribuée/achetée au titre d'une blessure subie durant la Première Guerre mondiale". Victot as-tu un avis de l'époque de la médaille taille réelle que j'ai mise en identification ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniature médaille des blessés militaires | |
| |
| | | | Miniature médaille des blessés militaires | |
|