le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restes de monture de wakizashi | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: restes de monture de wakizashi Sam 14 Fév 2015 - 12:45 | |
| Bonjour, A la recherche d'idées géniales Qui aurait une idée du meilleur traitement possible pour stabiliser ces restes de bois et cordon en tissus ou fil de cette monture. ? . " /> " /> |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Fév 2015 - 12:57 | |
| salut, aie aie, cette tsuka est vraiment mal en point. Peut être qu'il faut voir vers un durcisseur pour bois (vermoulus, pourris) liquide à appliquer en tamponnant. je ne vois pas d'autres solutions cdlt, valentin |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Fév 2015 - 13:02 | |
| Oui je pensais à quelque chose dans ce genre, mais quoi exactement ? J'ai déjà employé des résine durcisseur pour bois vermoulu, pour des meubles "très" ancien qui ne se remarquaient pas du fait de l'utilisation d'encaustique de finition. Mais dans le cas présent, je ne peux rien utiliser en plus, il faut que cela reste transparent, sans jaunir comme les vernis. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Fév 2015 - 13:12 | |
| |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Fév 2015 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Il existe aujourd'hui des vernis acrylique qui ne jaunisse pas et sont transparent, a par ça, je voit pas!
Un miracle peut être! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Jan 2017 - 13:54 | |
| du durcisseur ( produit bleu avant emploi) mélangé à de l'huile de lin ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi Sam 14 Jan 2017 - 14:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restes de monture de wakizashi | |
| |
| | | | restes de monture de wakizashi | |
|