le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ruban KVK | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 16:46 | |
| Bonjour, Je possède ce ruban KVK je voulais savoir si il était originale ou si c’était une repro car les couleurs sont trés vive... il mesure +/- 25cm de long pour 3cm de large. Merci d'avance a bientot |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 16:56 | |
| Salut,
Tu vois le petit bout de tissu qui dépasse? Tu en tires un brin, et tu le brûles. Si ça brûle bien, c'est bon. Si ça fond, c'est du nylon et donc pas bon. Attention, quand ça brûle, ça se consume dans la demi-seconde, c'est assez impressionnant la 1ère fois.
Greg. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 17:14 | |
| J'ai essayé... en un coup de briquet le ruban a prix feu il ne reste plus rien Non jrigole ça m'a l'air bon, ça a brûler vite (comme une mèche) sans laisser de résidu collant. Merci a toi pour ce test, fonctionne t'il sur tout les rubans de décoration ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 18:48 | |
| beaucoup de rubans neuf de stock.... donc souvent les couleurs sont vives |
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 18:56 | |
| Ca marche merci |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 19:17 | |
| - militaria34 a écrit:
Merci a toi pour ce test, fonctionne t'il sur tout les rubans de décoration ? Tous les rubans, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que les rubans modernes sont en nylon et que donc ils fondent en se recroquevillant et en laissant un résidu type plastique fondu. Pendant la WW2, je ne connais pas la matière (coton, tissu?) mais c'est à base de carbone si je ne m'abuse, et donc ça se consume très bien. Je ne sais pas à partir de quelle époque on passe de l'un à l'autre malheureusement. Mais grosso modo, on peut déterminer si c'est récent ou non. Le nylon n'est pas utilisé pour les décos WW2. Donc forcément, si le ruban fond, ce n'est pas d'époque! Greg. |
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 19:19 | |
| Je vais pouvoir m'amuser à cramer des rubans en bourse pour savoir si ils sont bon :p Merci pour ces précisions bonne soirée |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 19:21 | |
| brule pas le bon ruban 1957.... (couleur grise...) |
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 21:05 | |
| - Drimmer a écrit:
- brule pas le bon ruban 1957.... (couleur grise...)
Je parle bien évidement de juste un fil, pas de tout le ruban. Sinon il ne va bientôt plus rester beaucoup de bon ruban d'époque! Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ruban KVK Sam 14 Fév 2015 - 23:51 | |
| bonjour j'arrive aprés la bataille, enfin plutot le "bucher" la méthode de greg est effectivement bonne pour faire le tri entre l'ancien et le nouveau. Pour le tiens le tissage à l'air sympa et le petit bout qui dépasse en haut en sorte de coton c'est plutot bon signe. je l'aime bien meme si il te parai neuf, vu les stocks de ce genre de médaille ou si il a passer sa vie dans la pochette on les trouve dans le meme état de nors jours. Tu as tester le ruban et il a bruler comme il faut donc test validé |
| Sujet: Re: Ruban KVK Dim 15 Fév 2015 - 9:20 | |
| Oui plus de doute sur le ruban maintenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban KVK | |
| |
| | | | Ruban KVK | |
|