le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pantalon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification pantalon allemand Dim 15 Fév 2015 - 14:58 | |
| |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Dim 15 Fév 2015 - 19:23 | |
| Bonjour Ce n'est pas un pantalon allemand réglementaire...et ça n'y ressemble pas Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Dim 15 Fév 2015 - 19:27 | |
| Bonjour,
non il n'est pas réglementaire, c'est une fabrication privé. |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Dim 15 Fév 2015 - 19:31 | |
| C'est un pantalon civil pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Dim 15 Fév 2015 - 19:34 | |
| Je l'ai monté sur un mannequin troupe de la wh, comme étant un pantalon de fabrication privé, récupéré par la la wehrmacht. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Lun 16 Fév 2015 - 4:42 | |
| bonjour
pourquoi le voir allemand, avec des tampons plutot à la française. je dirais civil plutot vu le tissu qui ne m'a pa l'air sur tes photos de loin d'etre le meme tissu que ceux en gabardine allemande ou italienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Lun 16 Fév 2015 - 10:04 | |
| Merci pour votre participation, vous avez une idée de son année de fabrication?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 5:35 | |
| bonjour
Peux tu nous dire ce qu'il y a d'inscrit dans les tampons, je pense que cela aidera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 12:00 | |
| Difficile de lire, on dirait marqué: "DITTA Noguera ou Nocera" .... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 12:56 | |
| Salut !
Perso je le vois plus italien :
Tissus Boutons Marquages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 13:06 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 13:07 | |
| Salut, En Catalogne il a une usine de textile Noguera depuis 1910. C'est certainement un pantalon de travail civile,absence de ticket de producteur,deux poches arriérés.Pantalon porte par aucune armée car il na pas au moins un tampon de réception
De tout façon a la Wehrmacht les pantalons(mémé achat privé) étant prévues d'être portes avec les bretelles et ne pas avec un ceinturon. Il faut atteindre 1944 avant un ceinturon réglementaire(Hosenguertel 44) fut introduit a causse du pantalon 43(fuseau).
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 13:53 | |
| Merci de ton intervention bmc.
Mais les pantalons officier de la wehrmacht de type culotte de cheval n'avaient pour la majorité aucun tampon de réception étant des achats privés pour la grande majorité. |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 14:54 | |
| re, Oui,le tampon de réception est seulement pour les effets distribué par l'administration. Par contre,l'achat privé,sont les Schneidermodelle,modelés des tailleurs,et ceux ci coudent suivant leur nom sur une étiquette dans l'article. Ailleurs les officiers de la Wehrmacht,sont "Selbsteinkleider",ceux qui se habillent eux mémés. Pour les aider a se habiller ils touchent une prime initiale. Ils commandent leurs effets,qui sont fabriques réglementaires, auprès de la Caisse d'habillement des Officiers.Ceux qui veulent une qualité supérieur achètent leur article auprès les tailleurs civiles. Cela veut dire que tous les effets d'officiers sont d'achat privés(sauf l'équipement).Cela va jusque au fait que l'armée ne fournit plus les pistolets aux officiers du Ersatzheer(tous les unités qui ne font pas campagne) a compter 1943 et ils sont obliges d'acheter leur pistolets (pas plus que 7,65) eux mémés. Mais mémé les effets "modelés de tailleur" ne sont pas les articles de fantaisie,mais les tailleurs sont censés de reproduire les articles après les directives de la Wehrmacht qui sont publie dans le journal "Uniformen Markt" pour les tenues, et "Uniform und Spaten" surtout pour les médailles. Comme le coupe de ton pantalon (déjà pour les poches horizontales) ne correspond a aucun pantalon en service a la Wehrmacht,on peut exclure un achat privé.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 16:19 | |
|
Dernière édition par lokopower le Mar 17 Fév 2015 - 16:25, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 16:23 | |
| perso j'aime pas ce tampon ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 16:36 | |
| Marquage sur un bouton. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 16:46 | |
| J'ai essayé de faire une photo macro a meilleur du tampon, on peut lire je crois une date sous l'aigle 42 ou 44. |
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 17:58 | |
| Salut, Les boutons sont bonnes;Hermann Hoffmann Berlin,on trouve déjà sur les boutons de la Reichswehr. C'est un effet officier et ne pas un "Kammerstueck",pour militaires du rang et sous-officiers,qui portent obligatoirement plus de tampons, en dehors le fait que les pantalons des unités montes pour ces personnels sont renforces a l'intérieur des jambes. Par contre pour le tampon avec l'aigle du reich(mémé je ne arrive pas a le lire),je ne vois pas sa place dans un pantalon d'officier. Si cella était un pantalon d'achat privé pour un sous-officier, il avait obligatoirement le tampon "gepruft",examiné par le chef de compagnie.
bmc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand Mar 17 Fév 2015 - 18:08 | |
| Merci pour ta réponse, le tampon est presque devenu illisible, il s'agit bien d'un pantalon d'officier de la wehrmacht. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pantalon allemand | |
| |
| | | | Identification pantalon allemand | |
|