le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restau couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
LambotMan Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : pas de calais Thème de collection : couteau Date d'inscription : 14/02/2015
| Sujet: restau couteau Dim 15 Fév 2015 - 18:10 | |
| bonjour,
pouvez vous me dire si il est possible de démonter mon couteau si oui comment ? comment retirer les point de rouille sur le manche, sur la lame je pense qu'un polissage avec papier 000 à l'eau est suffissant.
|
| | | LambotMan Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : pas de calais Thème de collection : couteau Date d'inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: restau couteau Dim 15 Fév 2015 - 18:16 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: restau couteau Mer 1 Avr 2015 - 17:35 | |
| bonjour .
les plaquettes sont indemontable sur ce genre de poignard .
mieux vaut les laisser pour le nettoyage
|
| | | Camerone Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: restau couteau Mer 1 Avr 2015 - 22:33 | |
| Bonjour LambotMan, Pour ta lame passe un coup de laine d'acier 000 avec un peu de WD-40, ça devrait faire l'affaire. |
| | | LambotMan Soldat
| Sujet: Re: restau couteau Mer 1 Avr 2015 - 23:36 | |
| merci Camerone, j'ai effectivement fait ce que tu as dit mais je n'avait pas poster les derniere photos donc voici le couteau fini... |
| | | LambotMan Soldat
| Sujet: Re: restau couteau Mer 1 Avr 2015 - 23:40 | |
| je vais poster demain de meilleurs photos du couteau fini... |
| | | Camerone Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: restau couteau Jeu 2 Avr 2015 - 0:10 | |
| C'est déjà beaucoup mieux, le rendu est super ! Hâte de voir le résultat final |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: restau couteau Jeu 2 Avr 2015 - 0:51 | |
| les plaquettes sont rivetées a l'origine sur le manche , non ?
pour le remontage , tu va faire comment ? un montage a vis serait dommage et pas cohérent ... |
| | | LambotMan Soldat
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 11:38 | |
| Je n'est pas réussi à faire mieux. Oui les plaquettes sont rivetées mais j'ai réussi à les pousser avec un poinçon, et au final j'ai pu les remettre à leurs place sans avoir de jeu. Voilà les photos... |
| | | LambotMan Soldat
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 11:42 | |
| pour info sur la plaquette ou ce trouve le losange avec la fleur de lys il y a bien une fente pour y place le losange nazi, il s'agit bien des même plaquettes. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 15:25 | |
| Beau travail , tu as eu de la chance pour les plaquettes : j'ai fendu au remontage la plaquette arrière de mon couteau HJ après avoir supprimé le jeu de la lame . Ton exemplaire est un très ancien modèle avec la lame en acier carbone comme ses devanciers ,plus rien à voir avec les actuelles copies ! .
Par contre je ne connais pas le fabricant LRN : son logo m'est inconnu.
F+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, beau résultat! Il me semble qu'une page de warrelics parle de ce fabricant, mais je ne peux pas y accéder: https://www.warrelics.eu/forum/hitler-jugend/hitler-youth-knife-118266/ Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 17:47 | |
| - LambotMan a écrit:
- pour info sur la plaquette ou ce trouve le losange avec la fleur de lys il y a bien une fente pour y place le losange nazi, il s'agit bien des même plaquettes.
Bonjour Oui mais pas du même couteau Celui ci est un couteau scout vu la fleur de lys Fabrication année 1960 Aucun couteau H-J ne porte le marquage sur le "ricasso Germany". |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 18:10 | |
| Cet exemplaire de Lambotman me parait monté avec des pièces d'origine et doit dater de la fin des années 50 : le vieillissement des composants est semblable à celui des HJ d'époque et ce fabricant LRN (dont l'accès Google est verrouillé) me laisse supposer qu'il n'a pas monté que du "Germany" Et pour avoir une info intéressante une photo du fourreau serait un plus.
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restau couteau Mar 7 Avr 2015 - 18:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restau couteau | |
| |
| | | | restau couteau | |
|