le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis 2 tinnie SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Avis 2 tinnie SS Dim 15 Fév 2015 - 20:56 | |
| Bonsoir,sur celui là je cale,quelqu'un aurait un avis tranche sur ces 2 tinnie,j'ai trouve de tout et rien. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Dim 15 Fév 2015 - 21:00 | |
| Bonsoir! Pas mon domaine mais je me souviens d'un poste (sur le Waf ou warrelics ) décrivant les copies de ce type d'insignes! Un conseil place les sur un de ces forums et tu auras des avis rapidement RZM |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Dim 15 Fév 2015 - 21:03 | |
| J'ai lu leur avis mais rien de tranché ni de commentaire permettant de debusquer une copie |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Dim 15 Fév 2015 - 23:28 | |
| Salut, Il a eu le 5°Sturm de la 57°SS Standarte "Thueringer Wald" a Schmalkalden,et rien empêche que ils ont organise un concours du tir pour la Standarte.Cet événement était unique,car on ne trouve pas les insignes avec une numérotation pour les concours suivantes. Le problème est que le Thuringe était zone d'occupation russe et ensuite RDA,et on trouve pas beaucoup des traces de la vie locale sous le troisième reich.(sauf la répression) Ni j'ai trouve une historique du fabricant Carl Peter. Alors tous les insignes nombreuses qui on peut trouver sur le net,ressemblent au tien. Personnellement une interrogation existe,car il a les insignes largement plus rares de la SA Brigade 43 pour la journée du Meiningen du 10.6.34,qui sont aussi du Carl Peter Comme dit l'insigne de la SA est rare par rapport au insigne SS. Étonnante pour moi,car les deux insignes sont forcement de la mémé époque,de la mémé région et avec une taille pour la unité SA au moins trois fois plus grande(SA Brigade=3a9 Standarten). En plus il était moins risques de garder l'insigne SA au lieu du insigne SS dans un pays communiste,car la SA contrairement a la SS ne était pas jugé et condamne comme organisation criminelle. Pour cela se pose la question pour moi,ou sortent tous ces insignes SS? bmc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Lun 16 Fév 2015 - 6:26 | |
| bonjour ces insignes sont bons |
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Lun 16 Fév 2015 - 18:31 | |
| Merci a vous,j'apprecie vos commentaire et vos avis. Je reste quand meme sur ma faim,Premierement pour ce qu'a ecrit bmc,qui n'est pas denué de bon sens. Deuxièmement pour l'avis de victot qui reste quelqu'un de fiable
Et troisiement parce que sur le net j'ai trouvé trace que ses insignes auraient bien existés mais que des copies tchèques existent,donc un gars qui m'en propose 2 d'un seul coup,cela me laisse perplexe. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Lun 16 Fév 2015 - 18:33 | |
| bonjour c'est bon avec ce boléro |
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Lun 16 Fév 2015 - 18:45 | |
| Merci victot,je vais revoir cela avec le vendeur |
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Lun 16 Fév 2015 - 19:18 | |
| L'affaire est lancé |
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS Mar 24 Fév 2015 - 18:12 | |
| Bonje vous donne des nouvelles,ils sont a la maison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis 2 tinnie SS | |
| |
| | | | Avis 2 tinnie SS | |
|