le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restaurer une dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: restaurer une dague SA Lun 16 Fév 2015 - 15:55 | |
| Bonjour à tous! j'ai rentré cette dague SA dans état bien jus cette semaine. J'aimerai redonner à la lame un petit plus d'éclat sans pour autant altérer le matériaux. est ce que quelqu'un à une idée? merci [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Lun 16 Fév 2015 - 16:02 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Mar 17 Fév 2015 - 5:16 | |
| bonjour
Pour ma part je lui donerai juste un léger coup de paille de fer triple zéro dessus avec un coup d'huile pour arme, juste de quoi la rendre belle, sans rien endommager. elle a du vécu et je la trouve sympa ainsi. |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Mer 25 Fév 2015 - 7:57 | |
| J'ai essayé bac a ultrason une fois ca avait bien enlevé les traces de graisse sèche |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Mer 25 Fév 2015 - 9:28 | |
| Bonjour, attention car à vouloir absolument restaurer on descend parfois d'un cran dans la qualification qualitative et donc dans la valeur. Restaurer un bidule basique sans trop de valeur oui, restaurer à tout prix un objet qui a une belle patine et une valeur relativement conséquente demande à y réfléchir!
Comme ci-dessus, je dirais léger coup de paille de fer 000 + huile et c'est tout. Le bac à ultrasons pourrait aussi être bénéfique car il ne fait que nettoyer. Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Mer 25 Fév 2015 - 10:04 | |
| Bonjour D'accord avec Crevette Moi je la laisserai comme ça Juste un petit nettoyage de la lame. |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Sam 28 Fév 2015 - 21:03 | |
| Laisser ainsi. Les alliages sont fragiles et à vouloir nettoyer on abime d'avantage. Un peu d'huile et c'est tout! |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: restaurer une dague SA Ven 6 Mar 2015 - 2:16 | |
| Bien reçu les copains. Je laisse tel quel avec un léger nettoyage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer une dague SA | |
| |
| | | | restaurer une dague SA | |
|