le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épaulettes médecin cannetille et képi de la marine | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 14:55 | |
| Bonjour, j'aurais aimé avoir qques infos complémentaires sur ces objets de ma collection képi de commandant de Marine en excellent état : quelle année / période et estimation ? paire d'épaulettes de médecin cannetilles d'or en excellent état également : de quel corps s'agit-il précisément, année et estimation ? Merci pour vos infos ! Luol16 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 15:17 | |
| Bonjour, c'est un ancien képi de capitaine qui a été regalonné en commandant. Ce se voit aux 4 x deux tresses verticales, un officier supérieur en a 4 x trois. Il s'agit vraisemblablement d'un réserviste qui n'a pas voulu payer un nouveau képi.
Pour la datation: visière et son jonc en matériaux synthétiques, c'est postérieur aux années 60.
Pour l'estimation je n'en sais trop rien. Peut-être dans les 20/30€? Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 15:22 | |
| |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 23:10 | |
| Pour les épaulettes il s'agirait donc d'un mixe, les boutons caducés auraient été rapportés ? Merci pour les infos du képi !
|
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Dim 22 Fév 2015 - 8:44 | |
| En tous cas des boutons SSA n'ont rien à faire sur des épaulettes intendance à mon avis. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Dim 22 Fév 2015 - 11:47 | |
| Oui je n'y connait trop rien dans ce domaine tu as surement raison. En tous cas l'histoire du regalonnage me plait bien dans le sens où ça lui donne une petite anecdote. |
| | | nini75 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Lun 26 Sep 2022 - 14:58 | |
| Bonjour, il me semble avoir déja vu ce type de boutons sur de telles épaulettes. cdt Nicolas |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Ven 18 Aoû 2023 - 20:21 | |
| Bonjour,
Je déterre ce poste car...
B. Malvaux en a vendu des similaires avec un bouton d’état-major.
https://www.militaria-1418-3945.com/fr/p/23023/PATTE-D-EPAULE-POUR-GRANDE-TENUE-D-OFFICIER-SUBALTERNE-D-ETAT-MAJOR-Troisieme-Republique.html
Donc je pense plutôt a un modèle commun (peut-être des subsistances militaire effectivement) qui est porté avec les boutons du corps d’attribution.
Je n'ai malheureusement pas réussi a trouver ce modèle sur ma doc : Mais il ne s'agit pas comme l'a déjà dit crevette du service de santé, ni non plus des vétérinaire (qui ont des épaulettes encore différentes).
Claude |
| | | DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 19 Aoû 2023 - 17:05 | |
| Bonjour Je possède les mêmes épaulettes mais avec boutons "Subsistances militaires " Trouvées avec l'attribut de képi correspondant Voir photos Cdlt |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Mar 22 Aoû 2023 - 18:30 | |
| bonjour
message original ancien, mais bon je complete ; oui képi infanterie colonial récent, 40 euros max pour les pattes d'épaule , les boutons sont bien montés d'origine, c'était porté vers 1900 par le corps de santé en grande tenue (dolman je crois), elles sont belles et pour la qualité de la broderie, je pense que cela vaut bien 50/60 euros
cdt Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine | |
| |
| | | | épaulettes médecin cannetille et képi de la marine | |
|