Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 39 Localisation : France Var Thème de collection : Militaria Allemand WH SS et Soviétique Date d'inscription : 20/10/2014
Sujet: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Sam 21 Fév - 15:01
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour faire estimer le prix de ces deux documents.
Le premier est un "Hommage de la Nation" à la mémoire du soldat Marie Joseph Donne du 247 eme régiment d'infanterie tombé au combat le 8 septembre 1914. Le tout signé par le président de l'époque Mr Raymond Poincaré.
Le deuxième est un dépliant de recrutement pour la Waffen SS hollandaise de 1940. Le vendeur m'en demande 100 euros. Qu'en pensez-vous ? Ici la couverture avec un officier en présentation qui porte la bande de bras Westland qui existe depuis décembre 1940 et l'aigle de la heer sur le bras ce qui est typique des officiers SS en début de guerre. Je crois qu'il est écrit : "C'est une vie d'homme" sur la couverture.
Pensez-vous que le prix de 100 euros est excessif pour ce dépliant ? Et quel prix donneriez-vous au premier document ?
Je vous remercie.
Invité Invité
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Sam 21 Fév - 15:28
Bonjour! Déjà vu ce dépliant pour SS Hollandais entre 50 & 80€ chez différents vendeurs et sur différent sites de vente Français! Peu recherché par chez nous et ce modèle reste le "plus" courant! RZM
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Sam 21 Fév - 15:38
salut , comme le dis l ami rzm , il en est sorti plusieurs centaines chez un brocanteur du 08 qui les vendait 7 eur piece a partir de 10 achetés ..... beaucoup en ont des stocks pour encore 30 ans , depliant qui mettra donc du temps a prendre de la valeur
jux Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : France Var Thème de collection : Militaria Allemand WH SS et Soviétique Date d'inscription : 20/10/2014
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Sam 21 Fév - 18:28
Bonjour. Très bien merci. Auriez vous des sites sur lequel je peux acheter ce dépliant ? Je ne trouve rien de concluant sur internet. Et pour le premier document auriez vous un ordre de prix ?
Merci.
jux Soldat
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Jeu 26 Fév - 19:45
Personne d'autre ?
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Jeu 26 Fév - 19:57
Bonjour, Pour le premier document, une vingtaine d'euros. La valeur augmente quand on a des officiers ou des régiments un peu rares. Souvent le cadre vaut aussi chère que le doc.
jux Soldat
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Jeu 26 Fév - 20:56
Bonjour,
Il s'agit de mon arrière arrière grand père
Merci pour l'info.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Ven 27 Fév - 17:59
Alors là, valeur inestimable, surtout quand on s'intéresse au militaria.
jux Soldat
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Mar 3 Mar - 22:27
En effet c'était juste par curiosité
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: Estimation Hommage de la Nation et dépliant recrutement Waffen SS hollandais Ven 17 Avr - 14:58