le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d aide pour identifier divers armes blanches | |
| | Auteur | Message |
---|
woolfen Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : puteaux Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 13:47 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 14:47 | |
| Bonjour, on ne doit pas être loin de l'Afrique du nord pour tout ça... Cordialement, CG |
| | | woolfen Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : puteaux Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 15:02 | |
| Merci je ne sais rien de ses armes je pense sans doute a la guerre d’Algérie Crois tu qu un collectionneur soit intéressé ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 15:09 | |
| Oui, possible. Le membre Domayeux connaît assez bien ces armes, du moins il me semble.
|
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 17:14 | |
| Celui-ci: http://www.noelshack.com/2015-08-1424608346-20150222-124713.jpg Doit être algérien, berbère peut-être. Pointe de sagaie africaine il me semble: http://www.noelshack.com/2015-08-1424608347-20150222-124626.jpg Certains autres poignards à dents ou à dos ondulé sont une première! |
| | | woolfen Soldat
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 17:21 | |
| Merci de tes détails je vais contacter Domayeux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 17:24 | |
| - woolfen a écrit:
- Merci de tes détails
je vais contacter Domayeux
Bonjour Tu ne serait pas le contacter Tu na pas le nombre de message pour avoir accès a ta messagerie Je vais le faire. |
| | | woolfen Soldat
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Dim 22 Fév - 20:56 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Lun 23 Fév - 1:57 | |
| - Arthur a écrit:
- Tu ne serait pas le contacter ...snip... Je vais le faire
Merci "Arthur" de m'avoir alerté - Crevette a écrit:
- du moins il me semble.
il te semble bien Cher Christian de la photo n°4 à la n°9 tu as parfaitement identifier la petite flissa (flyssa, flyssah ou flissah) est un sabre traditionnel d'Algérie originaire de la tribu kabyle des iflissen - origine Berbère - Kabylie - Algérie - datation XXème - modèle courant, complet (fourreau + 4 bagues d'assemblage) valeur en l'état 10/15 €uros, si bien nettoyée ... disons 15/20 €uros la pointe de lance, pourrait peut-être "Moro" (?) Philippines mais j'avoue que mes recherches furent vaines à propos des autres armes je n'ai jamais vu de trucs pareilles ... j'ai consulté - le "catalogue de Charles Buttin" - le "glossary Arms & Armor de G. Cameron Stone" ... 700 pages 4500 tofs (excuse moi du peu ...) ni de près ou de loin quelque chose d'approchant j'ai travaillé sur la tof qui montrait une inscription, j'ai essayé de la reconstituer la voici, libre à tout le monde d'apporter sa pierre à l'identification, surtout à toi "woolfen" qui a cette lame en main une chose est certaine, elles semblent être des armes ethniques, - de groupes peu développés, leur fabrication est "frustre", même s'il y a des tentatives de décor - à première vue, non originaire du Grand Maghreb - Afrique ... je doute, car celles ci n'apparaissent nulle part - Moyen-Orient, Europe Centrale, Asie Centrale, je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu, mais jamais rencontré quelque chose de semblable - reste l'Asie (?) et là, c'est "terra incognita" ... du moins pour moi, mais comme la lame de la lance pourrait peut-être en provenir? ... ton histoire familiale, pourrait te renseigner sur les lieux que ton père, ou le père de celui-ci à fréquentés vraiment confus de ne pas être plus disert ... à suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Lun 23 Fév - 8:40 | |
| Bonjour domayeux Merci pour ton analyse détaillée Tu est le meilleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Lun 23 Fév - 8:40 | |
| Salut,
Je vais enfoncer une porte ouverte je pense mais on peut lire classe 98 3 donc un souvenir de quelqu'un ayant fait son service en Afrique en 1898 parce que en 1998 il me semble que c'est un peu tardif.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Lun 23 Fév - 10:18 | |
| Pour les autres armes pour le moins bizarres, et au vu de la classe 98, je me demande si c'est pas l'oeuvre d'un soldat bricoleur et par moments désoeuvré (en Afrique par exemple)? |
| | | woolfen Soldat
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches Lun 23 Fév - 22:22 | |
| Merci de vos recherches Mon père était en Algérie de 1927 a 1958 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide pour identifier divers armes blanches | |
| |
| | | | besoin d aide pour identifier divers armes blanches | |
|