|
| Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique Dim 22 Fév 2015 - 18:06 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique Dim 22 Fév 2015 - 19:54 | |
| bonsoir,
très sympa ce journal avec une une effectivement mémorable. concernant le musée des blindés de Saumur cela fait longtemps que je veux y aller et ces photos me motives encore plus. cordialement,
Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique Dim 22 Fév 2015 - 20:25 | |
| Oui Clausewitz, je vous encourage vivement (et le mot est faible) à aller visiter ce musée. Il est grand, très grand, possède de tout, sur toutes les époques, pour tous les pays. Les chars sont impressionnants de gigantisme, à l'image de ce panzer Tigre. Mais, la pièce la plus frappante que je retiendrai de ce musée est le blindé qui a transporté le général de Gaulle jusqu'à sa dernière demeure,lors de ses obsèques à Colombey. Pour ne rien vous cacher, j'ai versé une petite larme, car c'est vraiment émouvant de penser que le corps du général se trouvait là, sur cette machine. L'entrée est à 8 euros, prix tout à fait raisonnable au vu de la qualité du musée. En revanche, allez-y au printemps, quand il fait meilleur, car aujourd'hui il faisait assez froid, et dans les hangars, la température n'était pas idéale... Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique | |
| |
| | | | Ce n'est pas grand chose mais bon... Journal date historique | |
|