le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation des rangers. | |
|
+10Tonymili gth94 acdc25 domayeux Crevette jeanpierre1966 collmili95 Mk8 HANOI albatros95 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Datation des rangers. Dim 16 Aoû 2015 - 16:44 | |
| HELP ! La couture qui assemble les pieces de cuir a l avant de la rangers (a l angle du dernier oeillet en bas ou il y a plusieurs coutures ) et en train de se barrer ! Est ce reparable ?? |
| | | albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Datation des rangers. Lun 7 Sep 2015 - 10:08 | |
| Salut Je dirais oui car sur ma seconde paire NEUVE de chez NEUVE de 1958 dont le cuir était sec , il y avait une grosse déchirure à la réception; après moultes débats avec le vendeur qui commençait à sous entendre que c'est moi qui avait réussi à découper le cuir sur 3 cm ( j'aurais était fort), en ouvrant le carton, celui ci acceptait de prendre à sa charge la réparation qui m'a couté 13 euros chez un cordonnier de province ( dur de trouver moins cher); la pauvre cordonniere en a bavé, elle a cassé 3 aiguilles tant le cuir est dur sur ces godasses mais sa réparation était super et une fois graissé et ciré on ne voit même plus la pièce rapporté; Donc pour résumer TROUVE UN BON CORDONNIER, DEMANDE LUI LE RPIX ET IL TE DIRA TOUT DE SUITE SI IL PEUT MAIS JE DIRAIS OUI |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Datation des rangers. Mar 8 Sep 2015 - 4:09 | |
| Ah dure pour vos rangers ! Du coup c'est ce que j'ai fais, ca ma couté 5€ Mais moi ce n'était pas le cuir qui était déchiré, mais juste une couture à recoudre, il en a profité pour renforcer toutes les coutures à l'avant des deux rangeo, la elles sont... increvable ! Cdlt |
| | | FabD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : LA ROCHE Thème de collection : Rangers Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Datation des rangers. Mar 25 Oct 2016 - 17:31 | |
| Bonjour, Je voudrais des infos sur cette paire de rangers un peu inhabituelle. En effet, j'en ai jamais vu de telles sur le net : soit la jambière est rapportée et la tige arrière a une couture de plus et les boucles sont cousues et il y a des rivets pour les 2 lanières (Modèle 1952 second type) ou tige arrière d'une seule pièce et rivets pour les boucles et lanières sans rivets (modèle 62). Mais ici on a une sorte d'hybride ! Rivets pour les boucles, tige sans couture en bas derrière MAIS jambière rapportée. La semelle est AJAX (Woldline) sans série de vis au milieu. 1955 - SAINT-CLOUD - M. MASSONI Merci |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Datation des rangers. Mer 26 Oct 2016 - 11:56 | |
| Bonjour.
A mon avis il s'agit d'une paire de brodequins modèle 52, avec semelles caoutchouc, transformée réglementairement ( magasin du corps,maîtres bottier, etc) en BMJA par l'ajout de jambières , certainement dans les années 60 -70. Bonne journée. |
| | | FabD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : LA ROCHE Thème de collection : Rangers Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Datation des rangers. Mer 26 Oct 2016 - 16:09 | |
| Ah oui, bien vu, je pense que c'est tout à fait ça. La languette est en effet très courte et correspond à la chaussure d'origine. La jambière qui est du modèle 62 a juste été cousue en haut et recouvre un oeillet. Un modèle peu courant il me semble.
Merci !
|
| | | Nessa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Lot et garonne Thème de collection : Rangers Date d'inscription : 12/03/2023
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation des rangers. Lun 13 Mar 2023 - 8:03 | |
| Bonjour, tout en bas c'est le numéro de marché obtenu par le fabricant auprès du Commissariat de l'Armée de Terre. Cordialement, CG PS: je vous invite à régler deux formalités obligatoires: présentation (bureau de recrutement), et acceptation du règlement (règles et règlement). |
| | | ARG Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 86 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Documents - lettres de poilus Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Datation des rangers. Ven 24 Mar 2023 - 17:37 | |
| - collmili95 a écrit:
- Bonjour, petite rectification les brodequins à jambières attenantes mle 52, c'est ce modèle.
Différence notable les languettes sont rapportées et rivetées, et à l'intérieure des guêtrons on retrouve le même tampon que sur les semelles intérieure. Le modèle présenté par MK8 sont des brodequins modifiés en "rangers", aucun marquage sur les guêtrons, je parle en connaissance de cause ceux-ci m'appartenant. Cordialement. J'ai conservé ma paire de rangers que je portais en 1961 en Algérie, c'est celle qui, apparemment, figure sur cette photo mais sans aucune marque intérieure. Fabriquée à Grenoble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation des rangers. | |
| |
| | | | Datation des rangers. | |
|