le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm

+6
herve06
Alex'
selrake
mc
Karlvonvereiter
Clausewitz
10 participants
AuteurMessage
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm Empty
MessageSujet: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:28

pour finir ma série de signatures, voici une carte postale dédicacée manifestement à la demande de Röhm pour l'un de ses amis.
l'intérêt de cette carte est la date novembre 1933.
en effet, à cette période les relations entre Hitler et Röhm étaient déjà très mauvaises.
tout le monde sait comment cela c'est fini...
amicalement,

Fred

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm Carte_11

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter

Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:05

Ach,quelle epoque,goering été encore svelte mais adi n'était pas content il fait les gros yeux Laughing
Jolie piece d'histoire
mc
Modérateur
Modérateur
mc

Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:02

Tres tres impressionnant !
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake

Thème de collection : Médailles

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:50

Magnifique, une pièce d’exception!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:40

Bonsoir,
les documents que tu nous présentes ont bien entendu une valeur historique mais j'ai un peu de mal à comprendre l'envie de collectionner des signatures de tels monstres. 
Merci du partage  carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm 30243
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:58

bonsoir Captain Cookies,

je ne collectionne pas que les signatures de personnages connus du 3ème Reich.
j'ai un document signé par Napoléon, un autre par Davout, une lettre de Lafayette.
ce qui m'intéresse dans ce genre de documents c'est le coté historique.
Hitler, par exemple, fait partie de l'histoire avec un grand H.
je fais le parie qu'il sera encore connu dans plusieurs siècles.
Staline également, tout comme Mao deux autres grands démocrates.
si l'on doit faire attention aux agissements des personnages historiques il faut en bannir plus d'un des musées et des collections.
cordialement,

Fred
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'

Thème de collection : J'arrête le militaria

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:14

Bonsoir,

Très belle pièce historique, je veux bien voir la signature de Napoleon si tu as moyen de la poster Wink

Alex'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:27

Bonjour. Je conserve aussi le papier et les photos mais la, je suis sur le cul. J'imagine que la valeur d'un tel document doit etre énorme.
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:07

pour Alex,

n'ayant pas les documents chez moi mais à la banque je ne peu pas prendre de photos.
j'avais pris en photos il y a quelques temps ma lettre d'Hitler et le document de Napoléon.
le document signé par l'Empereur est une demande de grâce, acceptée.
ceux-ci sont assez rares.
il s'agit d'un prisonnier anglais marié à une française.
ce prisonnier était employé en Angleterre par un dénommé Churchill.
un ancêtre certainement de Winston.
quand la petite histoire rencontre la grande...
cordialement,

Fred

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm Lettre11
herve06
Caporal
Caporal
herve06

Thème de collection : drapeaux , armes ww2 .

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:31

Bonjour ,

Superbe !!
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie

Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:28

captain cookies a écrit:
Bonsoir,
les documents que tu nous présentes ont bien entendu une valeur historique mais j'ai un peu de mal à comprendre l'envie de collectionner des signatures de tels monstres. 

bonjour, pour répondre a ta question;

tu es fan de la KM tout comme moi d'ailleurs, pourtant comment peut on aimer une arme qui a envoyé par le fond des milliers de bâtiment dont certains étaient marchands, d'autres avec des civils ou encore des blessés de guerre. chacun comme déjà dit dans d'autres postes collectionnent ce qu'ils veulent et nous n'avons pas à juger cela.

cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:28

division-wallonie a écrit:
captain cookies a écrit:
Bonsoir,

bonjour, pour répondre a ta question;

tu es fan de la KM tout comme moi d'ailleurs, pourtant comment peut on aimer une arme qui a envoyé par le fond des milliers de bâtiment dont certains étaient marchands, d'autres avec des civils ou encore des blessés de guerre. chacun comme déjà dit dans d'autres postes collectionnent ce qu'ils veulent et nous n'avons pas à juger cela.

cordialement.

Salut,
où vois tu un jugement vis à vis de claus dans mes propos?? Shocked
Content que tu collectionnes le km.
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff

Thème de collection : Sabres Allemagne III°R

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:54

Shocked Shocked ... j'ai du café partout sur mon clavier ... putain ... je suis sur le c*l ... Shocked Shocked

j'imaginais que ce type de reliques etaient réservées aux musées ... merci pour le partage ! c'est fantastique !!!
https://www.hotelhoulgate.fr/
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:57

très impressionnant !

je comprends parfaitement la raison de collectionner de telles pieces.

j'ai pour ma part, des affiches officielles de certains membres du parti... et oui, certains ne comprennent pas mon intérêt de collectioner ceci. dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:59

Drimmer a écrit:
très impressionnant !

je comprends parfaitement la raison de collectionner de telles pieces.

j'ai pour ma part, des affiches officielles de certains membres du parti... et oui, certains ne comprennent pas mon intérêt de collectioner ceci. dommage

Bonjour,
eh oui c'est dommage Very Happy
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:01

il y a le proverbe sois jeune et tais toi et l'autre pour vivre heureux vivons caché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:12

Drimmer a écrit:
il y a le proverbe sois jeune et tais toi et l'autre pour vivre heureux vivons caché.

Re,
il doit s'appliquer dans les deux sens alors Rolling Eyes Je ne citerai pas Jean Dion car cela pourrait me valoir une sanction...
Tu aimes bien mon avatar à ce que je vois et j'en suis content Smile Le tiens est bien aussi.
Amitiés,
Xc
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:32

cet avatar a du etre utilisé par tous les males du forum qui se sont rebellés contre leurs aînés, donc oui je le connais bien !

revenons au beau sujet de Claus +
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:57

Salut,
Collectionner la KM n'est pas plus "clean" que collectionner le reste des objets en relation avec cette époque.
C'est ne pas parce que Doenitz ne était pas condamne pour crimes contre l'humanité,que les membres
de la KM n'ont pas commis ces crimes.
Dans cet contexte,il faut se renseigner sur le massacre de Libau(Liepaja),ou sur demande et avec la participation de la KM,la Einsatzgruppe réglé le compte aux juifs présent dans le secteur, sans parler les travailleurs forces dans les installations de la KM ou les fusillades des prisonniers.

Mais comme dit,c'est l'histoire.Ou on accepté que les gens qui ont fait l'histoire ne sont pas le plus
part du temps les exemples a suivre au niveau morale, mais sont néant moins les centres de l'histoire de leur temps;ou on se cherche un autre terrain d'intérêt.

bmc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:19

Bonjour bmc,
ce que tu dis sur la kriegsmarine est juste, bien entendu. Néanmoins j'ai l'impression que tu as mal interprété mes propos.
J'ai du mal à comprendre qu'on collectionne un papier signé par Hitler parce que c'est Hitler qui a signé. C'est tout. Où est le problème? Je ne l'oblige pas et ne le menace pas d'arrêter sa collection. On a le droit de regarder et de ne pas aimer. Pour preuve j'ai regardé le post.
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:34

re,
Hitler dans cent ans on sait encore qui c'est,contrairement au BMC ou Captain Cookies.Il est une
personnalité de l'Histoire ou on veuille ou non.
Je te donne raison sur le droit de être libre de apprécier ou non.

Mais comme dit Drimmer,retour au sujet.

bmc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:36

bmc a écrit:
re,
Hitler dans cent ans on sait encore qui c'est,contrairement au BMC ou Captain Cookies.Il est une
personnalité de l'Histoire ou on veuille ou non.
Je te donne raison sur le droit de être libre de apprécier ou non.

Mais comme dit Drimmer,retour au sujet.

bmc

Re,
oui retour au sujet car manifestement on ne se comprends pas ce qui est bien dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm   carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm Empty

carte postal dédicacé par Hitler, Göering et Roehm
Page 1 sur 1