le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médailles avec citations et chéquier militaire... | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: médailles avec citations et chéquier militaire... Jeu 26 Fév 2015 - 22:07 | |
| Bonsoir, il y a déjà qques temps j'ai rentré ce petit lot assez sympa ayant appartenu à la même personne. Le lot se compose comme suit : - médaille militaire - croix de guerre, avec palme, étoiles de bronze, d'argent et de vermeille - une sorte de "chéquier" faisant bénéficier le titulaire d'une rente semestrielle (si qqun a des infos complémentaires là dessus je suis preneur !) Place aux photos : |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 5:06 | |
| Bjr Ton carnet, permettait au récipiendaire de la médaille militaire de toucher son traitement, sa rente si tu préfères ... Moblo |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 8:32 | |
| C'est bien ce que je pensais moblo, mais cette rente était d'office attribuée à n'importe quel détenteur de la medaille militaire ? |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 9:15 | |
| Salut,
Le petit carnet est sympa et pas évident à trouver l'air de rien. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 9:18 | |
| Re De nos jours, La rente est tjr attribuée au titulaire de la médaille militaire. Cela est loin de représenter une fortune.... Moblo
|
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 13:34 | |
| Ok merci Moblo. Criol, c'est le seul que j'ai eu l'occasion d'acheter, dans un état impeccable en plus et encore en bonne partie complet (tous les bons n'ont pas été utilisés). |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Ven 27 Fév 2015 - 13:59 | |
| Bonjour, sympa tout ça ! Je n'avais jamais vu ce "chéquier". |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Lun 2 Mar 2015 - 19:10 | |
| Bonjour, sympathique ensemble. As t'on une idée de l'unité de cet homme????? 4 Citations c'est déjà pas mal. Si vous ne gardez pas contactez moi. Merci Christophe |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Lun 2 Mar 2015 - 20:44 | |
| - luol16 a écrit:
- Ok merci Moblo.
Criol, c'est le seul que j'ai eu l'occasion d'acheter, dans un état impeccable en plus et encore en bonne partie complet (tous les bons n'ont pas été utilisés). Salut, Et oui pas courant.. Je crois que j'en ai qui traine. Je crois |
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Lun 2 Mar 2015 - 23:02 | |
| - christophe69 a écrit:
- Bonjour,
sympathique ensemble. As t'on une idée de l'unité de cet homme????? 4 Citations c'est déjà pas mal. Si vous ne gardez pas contactez moi. Merci Christophe On a juste l'état civil après il faudrait faire des recherches plus poussées... Je garde pour le moment, c'est un lot assez sympa ! |
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Lun 2 Mar 2015 - 23:03 | |
| Criol, si tu le retrouves n'hésite pas à poster qques photos |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... Mar 3 Mar 2015 - 18:07 | |
| Bonjour, ça va être dur de trouver ses états de service qui se trouve aux archives départementales de son lieu de recensement. Bonne recherche. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médailles avec citations et chéquier militaire... | |
| |
| | | | médailles avec citations et chéquier militaire... | |
|