le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" | |
|
+7Titoumartin lucien2l D-Day vincenzo06 Crevette division-wallonie Nemesis66 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nemesis66 Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Perpignan, France Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 8:10 | |
| Bonjour, Un ami vient de m'envoyer les photos de ce jeu de société basé sur la 2ème guerre mondiale et je souhaiterai avoir plus d'informations sur celui-ci. Merci, Nemesis |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 13:29 | |
| |
| | | Nemesis66 Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Perpignan, France Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 16:10 | |
| Bonjour, Merci pour cette identification. D'après vous, de quelle année peut-il bien dater?
Merci par avance, Nemesis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 16:34 | |
| Bonjour, avec cette thématique et les pièces en bois, je dirais de la création (1947) à la fin des années 50. Cordialement, CG |
| | | Nemesis66 Soldat
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 18:31 | |
| Merci Crevette |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 19:10 | |
| Un Stratégo original! Waouh! Le but est de prendre le drapeau, les pions avancent et si un soldat rencontre un moins gradé adverse, il gagne la manche et vice versa. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 19:11 | |
| Bonsoir, Bravo Crevette; Stratego créé en 1947 ( dérivé du jeu l'Attaque, breveté par Hermance Edan en 1909 ) source WIKI ... Respect et Honneur .. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 1 Mar 2015 - 19:14 | |
| Habituellement c'est napoléonien, il y en a même eu en star wars, mais je n'en ai encore jamais vu sur ce thème! |
| | | lucien2l Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Rhone Alpes Thème de collection : jeu ancien Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Sam 2 Mai 2015 - 14:13 | |
| - Nemesis66 a écrit:
- Bonjour,
Un ami vient de m'envoyer les photos de ce jeu de société basé sur la 2ème guerre mondiale et je souhaiterai avoir plus d'informations sur celui-ci.
.. Bonjour, En fait ce jeu est plus complet que l'attaque ou "stratego". Il faut capturer à la fois le drapeau, le plan secret et le camion citerne. Si votre ami met en vente son jeu, je suis acquéreur! Bien cordialement, Lucien |
| | | Titoumartin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : L'Attaqur Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 7 Jan 2018 - 9:49 | |
| Bonjour, j'ai ce jeu, exactement. Il vient de mon père qui jouait avec moi il y 45 ans. Saurais tu par hasard comment se le procurer ? et aurais tu les règles ? XXXXXXXXXXXXX j'aurais besoin de savoir quelles sont certaines règles : Que se passe-t-il bombardier ou un soldat attaque un barrage magnétique, etc... Si on perd tous ses bombardiers, doit-on retirer l'auto citerne ? le stratégo et les autres jeux créés après n'ont rien à voir. tu connais d'autres personnes qui ont ce jeu précisemment ?
mon email : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Edit Tinky: Notre forum à des règles, la première est de faire une présentation dans la rubrique ad-hoc, ensuite lire et accepter le règlement et pour finir, voir les conditions d'accès aux ventes/échanges. Les demandes d'achat sauvage ne sont pas tolérées. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 7 Jan 2018 - 10:01 | |
| Bonjour,
@titoumarin: voir votre message ci-dessus.
Cdlt. |
| | | Titoumartin Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : L'Attaqur Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 7 Jan 2018 - 10:44 | |
| Bonjour, dans le règlement, il est écrit qu'il faut surveiller son orthographe. Notre forum a des règles sans accent - Les demandes avec un s ... donc déjà vous êtes non conforme au règlement militaire de votre site, que je trouve d'ailleurs très mal fait. J'essaye de trouver le règlement, très difficile. A partir du téléphone, rechercher n'existe pas. Enfin, mon message est tout a fait approprié pour un site de passionnés sur ce sujet. me parler d'achat sauvage est tout simplement choquant et déplacé. Votre ton à mon égard l'est tout autant. Enfin, votre autoritarisme ne me convient pas, et je vous invite d'utiliser d'autres modes de communication, plus conviviaux. Alors je vous quitte et vous contournerai.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 7 Jan 2018 - 10:47 | |
| Et bien, nous ne vous retiendrons pas! Si les règles sur ce forum ne vous plaisent pas, libre à vous d'aller voir ailleurs. Sur ce, je vous dit au revoir.
Cdlt, Stef |
| | | stepanek Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 59 Thème de collection : attaque Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Sam 28 Déc 2019 - 20:29 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé le même jeu chez mes grands parents il y a longtemps et je l'avais retapé avec mon cousin il y a 20 ans (on avait 13 ans, on ne l'a pas très bien fait mais bon). Je l'ai récupéré cette semaine. Mais je ne connais pas toutes les règles dans le détail. Quelqu'un les connait il ? ou quelqu'un sait il où les trouver ? Merci pour votre aide. bonnes fêtes Stéph |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Sam 28 Déc 2019 - 21:17 | |
| Bonjour Stepanek,
Bienvenue. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" Dim 29 Déc 2019 - 9:56 | |
| Surprenant le nombre de "nouveaux tout frais" sur ce post... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" | |
| |
| | | | Jeu de société "Grand jeu d'attaque et de stratégie militaire" | |
|