le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Machette | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Machette Dim 1 Mar 2015 - 11:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis de retour ce matin des puces de Bordeaux où j'ai mis la main sur une machette. D'après le broc elle était dans la cantine d'un militaire ayant fait la WWII et l'Indo. Pouvez vous m'aider à l'identifier svp ? Il n'y a aucun marquage nul part. Militaire ou pas ? Merci et bon dimanche, Fred |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 12:50 | |
| J'en possède une qui ressemble vaguement a celle ci et pour moi il n'es pas militaire, je me trompe peut-être, a confirmer Cordialement |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 13:01 | |
| Merci prespuré ! Peut être du civil utilisé par des militaires ? |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 13:28 | |
| Pas de quoi, c'est une possibilité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 15:09 | |
| Bonjour
Pareille pour moi civil
Les machettes US ou GB sont datée en générale. |
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 15:18 | |
| OK merci Arthur ! Bon dimanche |
| | | prespuré Aspirant
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 18:55 | |
| Re après quelque recherche je suis tomber sur cet article: http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/tag/machette Donc ce serais une machette made in France ou bien une " made in pays de l'est "
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Machette Dim 1 Mar 2015 - 19:00 | |
| salut,
j'ai acheté la même avec mon pére dans les camions dans les 80's.
cdlt |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Machette Lun 2 Mar 2015 - 0:14 | |
| Bonsoir,
Machette agricole tous ce qu'il y a de plus civil, il s'en ai vendu des tonnes dans les anciennes colonies Française. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machette | |
| |
| | | | Machette | |
|