le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma nouvelle gourde Allemande WH. | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Dim 1 Mar 2015 - 17:31 | |
| Salut a tous, rentrée il ya quelques jours, une gourde allemande complète dans son jus mais dans un état remarquable! Merci a Jean Loup! J'aurais besoins une identification de cette gourde! (model, pour quelle type d'unité ou type de soldat (soldats classique ou autres), plutot quelle période de la guerre, etc...) Elle est peinte en rouge! Sous le bouchon en bakelite est marqué: 369 et un autre signe que l'on retrouve souvent, ça correspond a quoi? Voila! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Dim 1 Mar 2015 - 19:01 | |
| Content qu'elle te plaise Et toi au moins tu y auras trouvé un marquage... moi je n'avais rien vu!! Jean Loup |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Dim 1 Mar 2015 - 19:03 | |
| Salut RAWW2, C'est une feldflasche 31 classique, normalement tu devrais trouver un marquage sur le quart, ainsi que sur le haut du bidon juste en dessous du pas de vis, par exemple MN44. Le cuir est en croute de porc, ça doit être une fabrication de fin de guerre ou la qualité n'était plus au rendez vous. Et elle équipait n'importe quel soldat Cordialement |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Dim 1 Mar 2015 - 19:35 | |
| Salut ! Belle gourde complète !Il faut que je m'en trouve une ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Dim 1 Mar 2015 - 19:52 | |
| Merci bcp, et merci pour les infos Koehl! |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Lun 2 Mar 2015 - 17:39 | |
| Bonjour,
J'en ai une aussi, fabrication à partir de 43 si je me trompe pas, le quart en acier est peint en vert au lieu de aluminium peint en noir. Le bidon en acier laqué rouge. L'aluminium étant devenu une matière stratégique, l'acier le remplace dans certain domaine (gourde, gamelle, boucle de ceinturon...) |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. Lun 2 Mar 2015 - 18:03 | |
| Ok, merci de l'info! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle gourde Allemande WH. | |
| |
| | | | Ma nouvelle gourde Allemande WH. | |
|