le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) | |
|
+6PHIL74 vincenzo06 gth94 bmc Arno67 Drimmer 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Lun 2 Mar 2015 - 20:54 | |
| Et ça change encore quand c est plus ou moins patiné.... |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:01 | |
| Ah oui, quand même. J'étais loin d'imaginer la complexité de la chose ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:14 | |
| ps : je vous rassure, elles sont pliées ainsi juste pour les besoin de la photo. autrement, elles ne sont pas disposees ainsi |
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:27 | |
| tu te lances dans la fripe ??? |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:28 | |
| Impressionnant !!! Liseret rouge carmin vétérinaire et liseret orange feldgendarmerie sont magnifiques.
La veste bleu de la autobahn a l air aussi très très belle.
Que du beau drimmer |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:30 | |
| je cherchais quelques raretés... ou des grades intéressants que l'on voit rarement |
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:35 | |
| sans rire. Tu devrais ouvrir un musée ! |
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Mer 4 Mar 2015 - 21:51 | |
| merci pour vos messages (pour le musée, j'ai de moins en moins de pièces, donc non. je ne garde que quelques trucs rares, le reste est parti ou partira)
pour en revenir aux liserés, il semble donc que GFP et aumoniers l'emportent. propagande aussi, ainsi que ceux cités par BMC.
des membres ont ces liserés (en coiffe ou uniforme ?) |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| | | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Ven 6 Mar 2015 - 13:31 | |
| en tout cas merci, cela me permets de comprendre encore mieux les liserés que Drimmer me montre régulièrement ... et un jour
|
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Ven 6 Mar 2015 - 13:40 | |
| - FabVader a écrit:
- en tout cas merci, cela me permets de comprendre encore mieux les liserés que Drimmer me montre régulièrement ... et un jour
toi il te faut un generalleutnant ! (et moi aussi !) |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) Ven 6 Mar 2015 - 13:52 | |
| Bonjour, certaines nuances ne sont-elles pas purement théoriques? Comme pas mal de tenues et de casquettes étaient produites par des tailleurs ou des chapeliers privés parfois de petites tailles, pensez-vous que certaines nuances, parfois très subtiles étaient respectées à la lettre? (c'est une question, pas une affirmation) Je me pose la question pour les teintes de rouge/violet ou les différentes sortes de vert. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) | |
| |
| | | | rareté des liserés dans la wehrmacht (au sens large) | |
|