le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque elite | |
| | Auteur | Message |
---|
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: plaque elite Mer 4 Mar 2015 - 23:07 | |
| Bonsoir a tous Depuis quelques annees j ai en ma possession cette plaque octogonale de 30 x 30 mm decouverte avec bien d autres bricoles sur le site d un camp americain dans les environs de Duclair, Seine Maritime. Merci de bien vouloir vous pencher sur la question pour mon enrichissement personnel et de l equipe du forum. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: plaque elite Mer 4 Mar 2015 - 23:12 | |
| stiefel c'est pas des bottes ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 9:45 | |
| Salut, L'inscription désigné la 6°centaine de la 3°SS Totenkopf Standarte "Thuringen". Cette unité de Tété de mort était crée en 1937 dans le KZ Buchenwald. Dans la campagne de Pologne elle était emploie comme police derrière la ligne du front. En octobre 39 la unité fournit le personnel pour la division Tété de mort en création.
Je ne jamais vue un jeton comme cela.Mais l'inscription donne quelque éléments. Il est inscrit "Stiefel,lang" qui veut dire "bottes,longue".Cette désignation en ensemble avec la numéro "061" désigné pour moi un jeton en utilisation dans la "Kammer",service d'habillement de la centaine.De cet maniéré, ou les bottes ou le jeton(dont la numéro est attribue a un nom) est présent dans la Kammer sur un tableau avec les clous(pour cela le trou). Quand l'intéresse reçoit un pair des bottes (peut être les bottes réservés a la garde) il donné le jeton a la place et vice versa. Cela est seulement une supposition,mais j'ai vue cet système dans certains armureries de la BW.
Le fait que le jeton fut trouve en France peut se expliquer. Peut être il était garde comme "souvenir" a un début de carrière a la SS.Il a traverse la guerre pour se trouver par les jeux des affectations en France a la fin de guerre, ou il fut finalement jettes.
bmc |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 16:42 | |
| Bonjour a tous Merci les gars de vos reponses et surtout des precisions de bmc, c est fou ce qu un petit bout de metal avec quelques inscriptions peut nous reveler autant de choses. 800ax2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 17:23 | |
| Heu pour ma culture Perso, pourquoi "elite" dans le titre ?
ZR |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 18:46 | |
| La SS, c'est l'élite non?? Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 18:49 | |
| Ah...ça dépend dans que côté de la force on se place mais merci pour la réponse... ZR |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 18:56 | |
| J'espère que tu avais remarqué mon trait d'humour accentué par mon smiley! Je n'aurais pas mis un tel titre personnellement.
Bien que je pense également que qualifier une unité "d'élite" ne dépend absolument pas du côté de la force en question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque elite Jeu 5 Mar 2015 - 20:23 | |
| Hello non, ne t'inquiète pas !
Je l'avais bien apprécier comme cela !
Merci de ta précision cependant, j'apprécie !
ZR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque elite | |
| |
| | | | plaque elite | |
|