|
| Douilles, balles, étuis... | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 4:14 | |
| Bonjour ! En détection dans les hautes Vosges... vive les vacances ! Identification et estimation pour la douilles s'il vous plait ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 4:29 | |
| Pour les étuis/cartouches, trois cartouches de Lebel, un étui écrasé probablement de 7.5 mle 29, et deux étuis de lebel.
La balle plomb est une balle française peut être une Mle 1863 |
| | | Invité Invité
| | | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 4:40 | |
| Coucou
Elles sont vidées et il y en a une crevée. Pas de danger. je n'ai pas le temps de refaire des photos, si tu juges nécessaire, tu peux virer la photo j'ai eu une identification. Vidées par mes soins, la poudre était intacte et fonctionnait encore très bien, on l'a fait cramer à part.
Merci pour vos commentaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 5:54 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- Coucou
Elles sont vidées et il y en a une crevée. Pas de danger. je n'ai pas le temps de refaire des photos, si tu juges nécessaire, tu peux virer la photo j'ai eu une identification. Vidées par mes soins, la poudre était intacte et fonctionnait encore très bien, on l'a fait cramer à part.
Merci pour vos commentaires. Bonjour Bien oui c'est pour cela que c'est défendu. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 6:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 8:22 | |
| - Arthur a écrit:
- DIE KATZE a écrit:
- Coucou
Merci pour vos commentaires. Bonjour
Bien oui c'est pour cela que c'est défendu. RE Bonjour Photo supprimée et fait attention a neutralisé les munitions toi même J'en est vu perdre un doigt. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 12:18 | |
| Bonsoir
Merci pour ton intervention sur mon post. c'est gentil d'avoir retiré la photo. J'ai pris mes précautions pour vider les balles, des doigts je n'en ai que 5 par main, c'est précieux !
J'ai volontairement parlé de la poudre encore active pour souligner la dangerosité de ce type de reliques.
Quelqu'un a une idée pour la douille d'obus ?
|
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... Jeu 5 Mar 2015 - 13:25 | |
| Bonjour,
Pour la douille il nous faudrait le diamètre au collet et la hauteur pour te donner un avis...
Bonne journée,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douilles, balles, étuis... | |
| |
| | | | Douilles, balles, étuis... | |
|