Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 10:58
bonjour a tous voici deux boucles de ceinture allemandes merci de me dire si ce sont des copies et leur valeur bon samedi a tous lecomte
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 13:33
Salut,
Je n'y connais rien mais je trouve que la boucle du bas brille beaucoup... Donc pour moi copie. Après peut-être que je me trompe!
Amitié,
Simon
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 13:50
et l'autre à l'air d'être vieillie à l'acide ... mais c'est peut-être une erreur de ma part ...
Invité Invité
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 13:53
Bonjour! La boucle HJ M4/46 = Wilhelm Schroder & Co. Lüdenscheid est bonne pour moi! Elle a les caractéristiques du fabriquant (marquage RZM + dos et aigle).
L'autre qui "brille" est une boucle de parade aussi appelée de sortie se portant avec un ceinturon en cuir noir brillant (avec feutrine de protection à l'intérieur). Peut aussi dans certains cas être portée au combat! Je en suis pas un expert en boucle Heer, mais je la pense bonne car certains détails me plaisent bien (dessin de l'aigle, feuille de chênes, qualité de réalisation, etc...). RZM
lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 15:29
bonjour merci pour ce debut de reponse lecomte
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 16:54
petigny a écrit:
et l'autre à l'air d'être vieillie à l'acide ... mais c'est peut-être une erreur de ma part ...
Je me suis fait exactement la même réflexion! On dirait qu'elle a été attaqué par un produit corrosif.
lecomte Major
Sujet: Re: deux boucles allemandes Sam 7 Mar 2015 - 18:02
bonjour je pense qu elle est de fouille et reparer avec avec du plastique transparent cordialement lecomte
Invité Invité
Sujet: Re: deux boucles allemandes Dim 8 Mar 2015 - 9:34
Elles sont toutes bonne.. La HJ est peut de fouille (??) La Heer est du modèle "de foyer"...achat perso...