le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| a identifier attelage cheval? piéce de canon? | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKI83GN Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : picardie Thème de collection : 14 18 pour le moment!! Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Sam 7 Mar 2015 - 13:47 | |
| Objet retrouvé sur champs de bataille Somme métal épais avec des trous pour mettre semble t-il des clous avec photos cette fois ci j'éspére !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Sam 7 Mar 2015 - 15:30 | |
| Bonjour
Pas la bonne rubrique
Je déplace.! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Sam 7 Mar 2015 - 15:36 | |
| Bonjour, il s'agit d'un fer à boeuf, vraisemblablement civil.
Les boeufs étaient très utilisés pour les labours, car contrairement au cheval ils marchent très droit. Ils ont parfois été utilisés pour tracter des canons en terrain meuble car ils sont souvent plus puissants que le cheval, mais relativement peu souvent. Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Sam 7 Mar 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir,
N'y voyez pas de polémique mais il y a des fers à boeufs et des fers à vaches car les deux étaient utilisés pour les travaux agricoles. Les fers à vaches sont plus petits et pourraient correspondre au tien mais c'est selon le garabit de l'animal et peut être de la race. J'en avais de plus grands que le tien mais je ne peux plus comparer car j'ai donner hier les 2 modèles à un voisin qui fait des sculptures. Il n'a rien trouvé de mieux pour enlever la rouille que de les mettre dans sa chaudière à bois! Résultat: de la dentelle et tous les fers foutus. J'ai les boules... |
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Dim 8 Mar 2015 - 18:06 | |
| Bonsoir, Je n'ai plus les fers mais j'ai retrouvé une photo: Le fer du milieu mesure 11 cm Les deux autres sont bien plus grands et il leur manque la partie qui est retournée à l'avant sur le sabot.
Dernière édition par le louis le Dim 8 Mar 2015 - 18:12, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Dim 8 Mar 2015 - 18:09 | |
| En voilà 250 tout neufs à vendre http://www.leboncoin.fr/bricolage/180338288.htm |
| | | KIKI83GN Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : picardie Thème de collection : 14 18 pour le moment!! Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Lun 9 Mar 2015 - 12:10 | |
| Bon pas de merveille alors, je ne fais pas encore les objets du monde agraire mis qui sait, désolé pour la rubrique je débute . . . Merci pour vos renseignements. |
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? Lun 9 Mar 2015 - 18:40 | |
| Ne soit surtout pas désolé. En détection tu vas trouver pleins d'objets étranges et c'est tout à ton honneur de chercher à les identifier. Le forum est aussi là pour cela à mon avis. Mais ce n'est pas toujours du militaria que tu vas trouver.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a identifier attelage cheval? piéce de canon? | |
| |
| | | | a identifier attelage cheval? piéce de canon? | |
|