le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de bras KRIM ? | |
| | Auteur | Message |
---|
longin Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : nice Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: plaque de bras KRIM ? Dim 8 Mar 2015 - 16:31 | |
| Bonjour, Merci à ceux qui pourront me dire si c'est une plaque de bras KRIM authentique ? Bonne journée et merci par avance. " /> " /> " /> " /> |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Mar 10 Mar 2015 - 13:13 | |
| Bonjour.
Pour ma part,jamais vu ce marquage derrière une krimschild... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Mar 10 Mar 2015 - 18:13 | |
| Actuellement avec ce logo,berco construit des pièces et engin de TP mais pas de trace d'un berco pendant la 2°GM ayant fabriqué des insignes pour l'armee allemande. Peut etre que quelqu'un a d'autres info. |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 18:28 | |
| ayant en ma possession une plaque krim acheté à un collectionneur en qui j'ai toute confiance et qui a l'air d'avoir vécue (la plaque pas le copain ) il y a sur la mienne le fleuve qui descend en discontinue et qui ne s'arrête pas au niveau du R. J 'ai d'ailleurs acheté un lot ou il y a la même plaque que toi ... et je suis pas expert mais j'ai un doute en comparant avec la vieille .. mais bon suis pas expert |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 19:01 | |
| Bonjour, Cela ne veut rien dire. Chaque fabricant de cet insigne avait son propre moule, et on trouve donc des différences d'un fabricant à l'autre. C'est justement ce qui permet de déterminer un fabricant lorsqu'il n'y a pas de marquage dessus. Exemple: On voit sur ces 2 plaques qu'elles ne sont pas pareilles, même si la base est évidement la même. Celle de gauche, le fleuve en question est continu. Sur celle de droite, non. Il existe un livre qui traite juste de ces krimshild, mais je ne le possède pas... Greg. |
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 19:35 | |
| http://www.militariafachbuch.com/index.php?a=268
allez je casse la tirelire et l'achète .. je capte l'allemand étant alsaco ... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 19:40 | |
| Je pensais plutôt à "THE KRIM SCHIELD" de Sacha Weber.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 19:48 | |
| faut mieux investir 40 € ds de la doc que dans une copie! |
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 20:17 | |
| tu penses que livre allemand est nul ? |
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 20:35 | |
| http://totls.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=46 la tu pleures .... |
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? Ven 13 Mar 2015 - 20:46 | |
| Je ne dis pas que ton livre est nul, je ne le connais pas du tout. C'est juste que lorsque j'évoquais un bon livre, je pensais à celui de Weber, ce dernier étant assez connu dans le milieu. Pour ma part, je ne regarde pas les livres en allemand, je ne maîtrise pas assez la langue. Je ne fais que dans l'anglais.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de bras KRIM ? | |
| |
| | | | plaque de bras KRIM ? | |
|