le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux de combat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Couteaux de combat ? Dim 8 Mar - 18:47 | |
| Bonjour à tous !
Possédant une collection de couteaux ww2 (essentiellement us) j'aimerai savoir s'il existe des couteaux de combat russes du genre utilitaires/combat comme les mk2,m3... us. Je n'en connais pas et n'en ai jamais vu, ni même entendu parler jusqu'à présent.
Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Dim 8 Mar - 19:28 | |
| Bonjour
Très bonne question
Je n'en est jamais vu non plus. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Dim 8 Mar - 20:21 | |
| Bonsoir,
Il existe un couteau de combat russe NR 40 (nozh razvedchika) avec poignée en bois et fourreau peint en noir fabriqué par ZIK (Zlatoustovskij Instrumentalnij Kombinat).
Le modèle polonais et le modèle Yougoslave de fabrication après guerre, reprennent la forme générale du modèle russe mais avec quelques petites différences.
Cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Lun 9 Mar - 7:03 | |
| Bonjour
En effet voici le NR 40
http://en.wikipedia.org/wiki/NR-40
Mais jamais vu de près.!!! |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Lun 9 Mar - 11:47 | |
| Salut Arthur, J'ai failli en acheter un daté 1943 il y a quelques semaines mais j'ai loupé la fin des enchères ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Lun 9 Mar - 12:01 | |
| - kartman27 a écrit:
- Salut Arthur,
J'ai failli en acheter un daté 1943 il y a quelques semaines mais j'ai loupé la fin des enchères ! Bonjour Loic Ah M**** en plus on n'en voit pas tout les jours de pareilles couteaux. |
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Lun 9 Mar - 12:24 | |
| Oui mais bon la prochaine fois sera la bonne ! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Lun 9 Mar - 21:45 | |
| bonjour beaucoup de copies chez les ruses LES 3/4 QUE L ON VOIT SONT FAUX ENFIN RECTIFICATION AVEC POICON DE 1943 QUELQUES MODÈLE AUTHENTIQUES CEUX ANNE 30 1 COPIE D UN MODEL SUÉDOIS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 7:25 | |
| Bonjour Fabrice
Merci pour les photos
Un "poinçon ou marquage" particulier pour voir un bon d'une copie. ?? |
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 16:33 | |
| BONJOUR DEJA POUR LES REPROS 40 DOLLARS http://www.atlantacutlery.com/p-1937-russian-nr-40-wwii-scout-recon-knife.aspx
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 16:45 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- BONJOUR
DEJA POUR LES REPROS 40 DOLLARS http://www.atlantacutlery.com/p-1937-russian-nr-40-wwii-scout-recon-knife.aspx
Bonjour Fabrice Merci En plus il sont absent de tout marquage les copies. |
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 16:50 | |
| BONJOUR JE CHERCHE DEPUIS TRÈS LONGTEMPS ET SUR LE MARCHE JE N AI VU QUE DES COPIES POUR LES VRAIX FIXATION AU POMMEAU POINCON PRODUIT PAR : ЗИК (Zlatoustovskij Instrumentalnij Kombinat) en 1943. SUR LES COPIE LE 3 ET LE K SORTENT PLUS DU TRIANGLE |
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 16:53 | |
| BONSOIR CELUI SEMBLE BON ON A COMME DATE 1940 1942 1943 (JAMAIS VU DE 1941) http://odessa.od.olx.ua/obyavlenie/prodam-nr-40-1942-g-v-v-ochen-horoshem-sostoyanii-IDb9nLd.html |
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 17:01 | |
| bonsoir il semble que l usine même a fait des copie remarqué identique plus autre poinçon http://druzhkovka.don.olx.ua/obyavlenie/znamenityy-nozh-razvedchika-nr-40-nr-43-IDbCY2P.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mar 10 Mar - 17:02 | |
| RE Fabrice OK vu Merci. |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Jeu 12 Mar - 21:10 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses, je n'en ai encore jamais vu. Pis y a pas beaucoup de doc sur le net, j'ai seulement trouvé l'article wiki moi aussi. |
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mer 29 Déc - 18:08 | |
| Il existe aussi le couteau FINKA NKVD produit dans les années 20 ou 30 et inspiré d'un couteau de chez PONTUS .HOLMBERG . |
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| | | | pirochki Sergent
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? Mer 29 Déc - 18:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux de combat ? | |
| |
| | | | Couteaux de combat ? | |
|