le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 11:22 | |
| Bonjour, Il est écrasé, ou bien ? Il y a des marquages sur la coque ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 11:46 | |
| Bonjour comme dit gth94, On dirait qu'il est écrasé ou effet d'optique? Un bon casque anglais a toujours des marquages et millésime: soit sur les attaches de jugulaires, soit sur la coque ainsi que le liner (je ne sais plus ou, je pense qu'il faut le démonter pour voir car coté intérieur je pense). Sur le tiens, la vis du liner en laiton et les cuirs noirs sont un bon indice mais il manque le cuir sur la croix qui est de traviole d'ailleurs (La mienne n'est pas bonne ww2 ne compare pas) et une jugulaire est cassée et nouée sur l'attache. La coque à bien souffert elle aussi. Donc, ne pas payer trop cher pour celui-ci sauf s'il a une histoire à couper le souffle!!! Cdt, Léo. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 12:25 | |
| Hello La sangle a l'aire d'apres guerre et le casque a un peu soufaire ,nombreux casques Anglais etaient toujours en utilisation dans les annees 50 par la Belgique et la Hollande .Dans l'etat je donnerais 30-35 pas plus.... |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 12:26 | |
| Euh non il me semble pas qu'il soit écraser Le vendeur dit qu'il ne possède aucun marquage, donc un casque dit " copie " ? |
| | | prespuré Aspirant
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 12:29 | |
| Ah oui merci firstblood et merci au autres Et bien je passe et le laisse derrière moi ^^ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 12:32 | |
| Il y avait toujours un marquage sur la coque des fois ils sont dure a voir ...... |
| | | prespuré Aspirant
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 12:34 | |
| Oui m'enfin tempi, si cela intéresse quelqu'un je peut vous faire parvenir le lien de l'annonce il es en achat immédiat pour 25euros |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 14:08 | |
| Salut, Pour moi vu l'état, cela reste trop cher...
Enfin ça marche au coup de cœur parfois hein...
Et pour info la plupart (pour ne pas dire tous) des casques "plat" belges (avec le petit drapeau peint sur le coté) sont post WW2.
Cdt, Léo |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 15:34 | |
| Casque anglais ou canadien MKII WWII suivant le marquage souvent situé près des fixations de jugulaires. Le jonc est en acier inoxydable (ce qui n'est pas le cas pour les modèles belges). Coiffe et tampon type britannique, il doit y avoir des marquages sur une des branches de cette coiffe... Coiffe en mauvais état ainsi que la jugulaire (mkIII) et la coque abîmée... Sur une brocante je mettrai les 20 ou peut être 25 € (en fonction des marquages)... Sur un site de vente, il faut compter les frais de port... Le prix devient excessif... Bonne journée Jlouis |
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 15:43 | |
| - jllenoir a écrit:
- Le jonc est en acier inoxydable (ce qui n'est pas le cas pour les modèles belges).
Bonjour, Là, j'ai appris qqch, je pensais que c'était le cas pour les belges aussi... De toute façon lorsque qu'on place un anglais à coté d'un belge, la différence est assez flagrante! Ce qui me chipote, c'est pour les marquages absents, je suis sûr et certain que le casque en possède. Faudrait que le vendeur mette des lunettes Cdt, Léo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45497 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque anglais Jeu 12 Mar 2015 - 16:55 | |
| - prespuré a écrit:
- Euh non il me semble pas qu'il soit écraser
Le vendeur dit qu'il ne possède aucun marquage, donc un casque dit " copie " ? Bonjour, pas écrasé? C'est pas ce que laisse supposer cette photo! Depuis le temps que je dis qu'il faut arrêter de mettre les photos avec cet hébergeur merdique qui déforme les photos, il serait temps de le faire. L'hébergeur du forum est fiable, simple d'emploi et n'écrase pas les photos au point de les rendre inexploitables. Avec des photos foireuses on ne peut pas donner d'identification fiable. Cordialement, CG |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque anglais Ven 13 Mar 2015 - 1:58 | |
| C'est bien un Mk2 britannique , la jugulaire Mk3 est en triste état , et l'intérieur n'est pas mieux ! Le casque a de toute évidence été repeint , mais les deux couleurs sont militaire et anglaise , la seconde couche étant du vert bronze brillant couleur typiquement britannique . A première vue aucun insigne d'unité ou divisionnaire peint . On en trouve facilement entre 15 et 20£ dans cet état , bien que la tendance des prix a tendance a beaucoup augmenter ces derniers temps ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais | |
| |
| | | | casque anglais | |
|