le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bourguignotte Renaissance ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Bourguignotte Renaissance ? Ven 13 Mar 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir, Je trouve ça beau, mais: n'y connaissant rien de rien, j'aimerais avoir des informations sur ce "haume" Copie ancienne ou plus récente, de type Violet le Duc ou autre ? Comment ça s'appelle ? quelle est sont époque d'utilisation, référence du décors... etc ? Enfin toute information m'intéresse. . " /> " /> " /> " /> " /> " />
Dernière édition par dbiker le Sam 14 Mar 2015 - 10:18, édité 1 fois |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Ven 13 Mar 2015 - 23:58 | |
| Hello Ne connaissant pas du tout le sujet..... Mais il est très beau !!! |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Sam 14 Mar 2015 - 1:43 | |
| Casque renaissance ou début 17 ème siècle. Par contre je ne sais pas si c'est un original ou copie |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Sam 14 Mar 2015 - 2:01 | |
| Bonsoir effectivement, les tofs ne sont pas suffisamment en mode "focus" pour aider à l'identification àma ... semblerait être une "Bourguignotte - ± XVIe siècle " ou bien travail Allemand, demain je regarderais dans le répertoire "Buttin" ... just in case of mais une chose est certaine, il a de la gueule |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Sam 14 Mar 2015 - 4:15 | |
| Très jolie pièce ! Je me demande comment tient le cimier , a l'arrière , il y a un tube , probablement destiné à recevoir un plumet . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Sam 14 Mar 2015 - 9:44 | |
| Bonjour, beau casque en effet! Je l'ai brièvement vu sur Delcampe hier matin. Il faut voir comment sont assemblées intérieurement les différentes pièces de la bombe, notamment le cimier. Soudure à l'arc, forgé, soudé à chaud?... Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? Sam 14 Mar 2015 - 10:15 | |
| Merci pour vos réponses et votre aide. La Renaissance a durée près de 2 siècles, et a surtout marqué nos esprits par Marignan et le cheval blanc de François et bien sur Henri IV et la fin (temporaire) des guerres de religions. Cela laisse de l'espace pour situer ce casque. Le casque est actuellement en Pologne. Si cela peut aider. Vu les décors, je supposerais que c'est plutôt vers Henri IV qu'il faut le situer ? J'imaginais bien que Christian l'avait repéré hier. Comme il n'y a pas d'autres photos, on connaitra la vérité à réception de la pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourguignotte Renaissance ? | |
| |
| | | | Bourguignotte Renaissance ? | |
|