Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: casque à pointe!!! Lun 16 Mar 2015 - 0:03
Bonjour,
un ami ce gros veinard à trouvé ce casque dans une male chez son grand père. La découverte qui fait très très plaisir. j'aurai besoin de vos avis sur ce type de casque, quelle armes, régiment etc.. et une estimation. il y'a marqué deux fois 1915 dedans et la taille, ainsi qu'une inscription dans un rond. mise à part la jugulaire cassé et un légé enfoncement il est je pense tout bon. Merci beaucoup.
[/url
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe!!! Lun 16 Mar 2015 - 7:44
Bonjour.
Casque à pointe d'infanterie prussienne modèle 1895, cachet du magasin d'habillement du 10e corps d'armée (B.A. X).
La pointe a été remontée, il manque le renfort intérieur et les jugulaires sont malheureusement coupées. Cela reste toutefois une pièce intéressante et assez facilement restaurable.
Pour la valeur je dirais dans les 350 - 400 euros vu le travail à effectuer.
Cdlt
timp_be
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: casque à pointe!!! Lun 16 Mar 2015 - 8:11
Hello Une trouvaille chez le grand-pere 90% de chance qu'il y en est d'autres..... belle trouvaille,a suivre.
Phil
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: casque à pointe!!! Mer 18 Mar 2015 - 13:55
Merci pour ces informations. comment d'après vous peut on le restaurer? la jugulaire peut'elle être remise? et comment nourrir le cuir si besoin?
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe!!! Mer 18 Mar 2015 - 20:39
Bonjour.
Pour la pointe il "suffit" de trouver un renfort de pointe et quatre rivets originaux, ce n'est pas une mission impossible, on en voit régulièrement sur le net.
Pour les jugulaires, si c'était le mien j'essaierais de me limiter à les recoller.
Cdlt
timp_be
PS: une autre solution: ton ami me le revend et je ferai le travail.
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: casque à pointe!!! Jeu 19 Mar 2015 - 19:57
voila un casque sympa surtout découvert dans une malle. gros veinard effectivement l'ami.
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe!!! Ven 20 Mar 2015 - 13:24