le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit bout de ma collection en féminin ww2 | |
|
+27russianarmyww2 cedo14 Castelnau Dom1943 militaria34 lestatpfff domayeux koehl2006 Shining gégé68 fouilleman08 Drimmer RAPACE.57 dome08 Louxxor14 kwk76 miliemmanuel Klaus Von Othioten poddichini Arcoz selrake Patrick-3RI iberico68 dorn firstblood moblo Adeline Rodrigues 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 30 Mar 2015 - 5:50 | |
| très bel hommage aux "Femmes" au travers de cette collection l'on aurait trop tendance à oublier, que sans "Elles" nous n'aurions pas beaucoup de guerriers |
| | | lestatpfff Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : belgique Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Mar 31 Mar 2015 - 19:49 | |
| |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Mar 31 Mar 2015 - 21:26 | |
| Je reviens à l'histoire du prix : ok, mais ne t'énerve pas... |
| | | Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Mar 31 Mar 2015 - 22:15 | |
| - Louxxor14 a écrit:
- Je reviens à l'histoire du prix : ok, mais ne t'énerve pas...
ah non non du tout ça n'était pas répondu méchamment lol ça a l'air un peut sec c'est pas faux... mais ça n'es pas voulu ^^ amicalement, Adeline |
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| | | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Mar 31 Mar 2015 - 22:30 | |
| Salut, vraiment riche et complète ta collection! Ça change des thèmes habituel, bonne continuation |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 3 Avr 2015 - 2:09 | |
| merci ^^ il y a encore 5/6 tenues que j'aimerais faire mais je pense passer par avoir des vehicules avant ou pendant lol
bonne continuation egalement,* |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 3 Avr 2015 - 17:19 | |
| - Adeline Rodrigues a écrit:
" /> >> URSS ww2
Il me manque un ceinturon troupe, une bonne paire de bottes femme, et une vareuse femme (échange contre mon model homme).
Bonjour Adeline , bien sympa ta collection la tenue soviétique est à mon avis d'après guerre , a vue de nez je dirais que la blouse est des années 60 , regarde sur le revers des boutons et s'il y a une double poche intérieure . Éventuellement si tu as d'autres photos plus précises des différents éléments . Merci |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 3 Avr 2015 - 20:50 | |
| Bonjour Adeline, et bravo pour cette belle collection ! Voici à qui le sujet me fait instantanément penser : |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 3 Avr 2015 - 21:40 | |
| bonsoir très belle collection , hors du commun, félicitation et merci du partage |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 3 Avr 2015 - 22:14 | |
| Salut, magnifique collection, chapeau! Comme l'a dit dom, la ''chemise'' est bien aprés guerre effectivement je dirais précoce guerre d'afghanistan, a la vue des epaulettes, c'est sur! Le calot egalement est aprés guerre, mais la gymnastiorka le parait egalement! Juste pour information, la sacoche infirmier, est a la base pour masque a gaz gp-5 russe, a l'interieur de celle-ci, tu devrais trouvé un tampon! Est-ce que dans ta sacoche infirmier tu a le fameux ''tourniquet'' et le pansement classique? Si ça t'interresse, je sais ou avoir facilement du matos soviet medic! |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 6 Avr 2015 - 21:44 | |
| Bonjour, russianarmyww2 et Dom1943 Suite à vos commentaires j'ai été vérifié car je ne cache pas que pour le russe je m'y intéresse tous juste, on m'a vendu l'ensemble pour une misère sans que l'on me précise la date, il m'a juste informé que les pattes d'épaules n'était pas bonne, j'ai compris ce que j'ai voulu comprendre je pense...^^ PS : pour la vareuse il n'y a pas d'inscription au revers des boutons, mais une poche intérieur coté gauche (jamais fait attention), pas de tampons, le calot me semblais bien après guerre, mais dans le doute... Quand a la musette j'ai un tampon "98----------> A" rien d'autre dessus, on me l'a offerte. Donc bon je pense que je ne vais pas me faire d’illusion le prix allais avec la qualité ça doit être totalement de l’après guerre, pour des sorties à quelque détaille près ça passe (je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour être sure et faire les choses bien ), mais je vais corrigé mon poste si cette tenue n'es pas originale. Pour le français en revanche sur de moi je n'est pas de doute ^^. Merci a vous, si jamais vous auriez un peut d'aide à m'apporté pour monté un bon mannequin femme russe en médecin, ca me brancherais bien du coup |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 6 Avr 2015 - 21:45 | |
| - Castelnau a écrit:
- Bonjour Adeline, et bravo pour cette belle collection !
Voici à qui le sujet me fait instantanément penser :
Bonjour Castelnau, Qui était cette femme ? amicalement, Adeline |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 6 Avr 2015 - 22:18 | |
| L'Ange de "Dien Bien Fû" ... l'héroïque : Madame Geneviève de Gallard (désolé mais orthographe aléatoire) infirmière militaire qui n'évacua que contrainte et forcée le camp retranché par le dernier avion ... qqs heures avant la reddition |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 6 Avr 2015 - 22:39 | |
| - Adeline Rodrigues a écrit:
- Bonjour, russianarmyww2 et Dom1943
Suite à vos commentaires j'ai été vérifié car je ne cache pas que pour le russe je m'y intéresse tous juste, on m'a vendu l'ensemble pour une misère sans que l'on me précise la date, il m'a juste informé que les pattes d'épaules n'était pas bonne, j'ai compris ce que j'ai voulu comprendre je pense...^^
PS : pour la vareuse il n'y a pas d'inscription au revers des boutons, mais une poche intérieur coté gauche (jamais fait attention), pas de tampons, le calot me semblais bien après guerre, mais dans le doute... Quand a la musette j'ai un tampon "98----------> A" rien d'autre dessus, on me l'a offerte.
Donc bon je pense que je ne vais pas me faire d’illusion le prix allais avec la qualité ça doit être totalement de l’après guerre, pour des sorties à quelque détaille près ça passe (je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour être sure et faire les choses bien ), mais je vais corrigé mon poste si cette tenue n'es pas originale. Pour le français en revanche sur de moi je n'est pas de doute ^^.
Merci a vous, si jamais vous auriez un peut d'aide à m'apporté pour monté un bon mannequin femme russe en médecin, ca me brancherais bien du coup Bonsoir Adeline , la tenue complète est effectivement d'après guerre d'ailleurs c'est une base sous off / off . La pilotka est à mon avis des années 80 . Comme pour tes uniformes féminin Français les tenues féminines Soviétique sont difficiles à trouvées .J'ai eu l'occasion par deux ou trois fois d'en rentrer une et j'ai eu la bêtise de ne pas concrétiser ce fut une erreur . Il faut savoir que la Gymnasterka féminine est spécifique , elle possède deux coutures verticale au niveau de la poitrine ceci pour ( bon je ne vais pas te faire un dessin ) L'ouverture de la blouse est également inversée par rapport à celle des hommes . Nous aurons sans douté l'occasion d'en reparler dans un autre post plus spécifique si tu veux éviter de polluer ton sujet . Pour russianarmyww2 , la réforme de 69 étant passée par là , la Gymnasterka n'est plus en dotation depuis 10 ans quand l'Urss rentre en Afghanistan . |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Mar 7 Avr 2015 - 12:36 | |
| bonjour domayeux et dom 1943, domayeux : merci pour ce petit poste effectivement avec le nom ca me dis quelque chose j'ai de la doc qui en parle ^^ . dom1943 : pour la Gymnasterka je le savais par contre car ça ne change pas beaucoup pour les autres corps, en francais, anglais, us, ou allemand il y a également les deux lignes de couture pour la poitrine et le montage des boutons inversé, il n'y a pour le moment que sur certaine tenue française ou je remarque que le boutonnage n'était pas fait pour toute. j'ouvrirais un autre poste pour d'avantage en parler, quand je commencerais a m'y mettre sérieusement . merci en tous cas, une bonne journée a tous amicalement, Adeline |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 10 Avr 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir Adeline, - Adeline Rodrigues a écrit:
- Castelnau a écrit:
- Bonjour Adeline, et bravo pour cette belle collection !
Voici à qui le sujet me fait instantanément penser :
Bonjour Castelnau, Qui était cette femme ?
amicalement,
Adeline C'est bien Geneviève de Galard. Ce qui est frappant en cette photo, vois-tu, c'est la détermination qui surgit du regard...... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Ven 10 Avr 2015 - 21:20 | |
| @Adeline: Non votre tenue est belle et bien 100% originale, mais elle est aprés guerre, ce qui n'enleve en rien son authenticité! @Dom: oui, je savais bien qu'elle n'est plus utilisé en afghanistan, c'est mon theme principal! (bien que sur des photos d'epoques, on en a vu des soldat avec des Gymnasterka, ils s'equipaient comme ils pouvaient! C'était juste pour précisé qu'elle était aprés guerre! +1 pour la pilotka, pareil, je pense années 80! En tout cas, c'est super ton theme de collection Adeline, continue! |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 13 Avr 2015 - 23:00 | |
| merci bonne continuation a chacun |
| | | BORD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : tournefeuille Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Dim 6 Aoû 2023 - 23:39 | |
| Bonjour,
Je travaille sur l'histoire des IPSA. Pouvez-vous me décrire plus précisément le bonnet de vol IPSA de 1930. Quel était le tissu du bonnet, sur la photo on dirait du jeans ? Merci pour votre retour. |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 0:43 | |
| Bonjour il s'agit d'un simple tissu en coton bleue doublé en blanc pour le miens. J'ai pu en voir passer un similaire tout blanc. Qui était également en coton. En espérant avoir pu vous aider.
Amicalement Adeline |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 18:48 | |
| Bonjour Adeline, je découvre ton Excellent post que je viens de survoler trop vite fait, Chapeau bas !!! je suis impressionné par ce que je viens de voir !!! Avant d'y retourner, je tenais à te laisser ce message et une petite participation : je t'invite vivement à regarder cette video postée l'autre jour par notre excellent camarade pulpul : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe00002907/filles-de-france ainsi que son post : https://www.passionmilitaria.com/t251217-formation-des-auxiliaires-de-l-armee-de-l-air-film?highlight=Arm%C3%A9e+de+l+AirNotre excellent camarade ICARE avait aussi posté des choses sur les IPSA... et je me souviens d'un post sur les coiffures féminines... il y a eu aussi un sublime post sur une dame, Infirmière pilote en 14/18 mais je le retrouve pas ! ARG !!!, Sinon, en effet, les dames sont peu évoquées sur le forum et nous sommes plusieurs, à ma connaissance, à envisager de présenter des choses... Geneviève de Gallard est une Très Grande Dame qui a soutenu les gars jusqu'au bout à Dien !!! Pour moi, c'est une Sainte, ou un Ange !!! Voilà, je t'adresse toutes mes félicitations pour ton post et tous mes encouragements pour ta collection !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo PS : tu connais Valérie André ? : |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 18:57 | |
| Valérie André était Générale de l'Armée de l'Air !!! [ url=https://servimg.com/view/20448204/2452] [/url] Comme quoi, ces DAMES sont effectivement trop méconnues !!! Merci de contribuer à les évoquer !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | BORD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : tournefeuille Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 19:04 | |
| Bonjour Voici mon travail sur les IPSA https://www.calameo.com/books/006795057fd24a0373ada Je l'enrichis régulièrement. Bonne journée. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 20:07 | |
| - AirMemo a écrit:
il y a eu aussi un sublime post sur une dame, Infirmière pilote en 14/18 mais je le retrouve pas ! ARG !!!,
Vous devez évoquer Marie Marvingt ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marie_Marvingt Cordialement. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 20:35 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Lun 7 Aoû 2023 - 21:50 | |
| |
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Sam 2 Déc 2023 - 19:45 | |
| Bonjour à tout les trois je répond bien tardivement et je m'en excuse. je viens de faire le point sur vos liens, post respectif et merci ! cela me rajoute des informations très intéressante voir des compléments à mes nombreuses recherche ! Mon article sur ce forum étant très ancien j'ai depuis 8 ans eu la chance de rentrer beaucoup de tenues et d'effets porter par les françaises. Il faudrait que je me penche de nouveau sur ma collection pour préparer un post par thématique ce qui risque d'être long... Vous remerciant chacun pour l'intérêts que vous portez à toutes c'est femmes qui ont contribuer à la liberté |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 Dim 3 Déc 2023 - 0:00 | |
| Bonjour. Un thème peu partagé en effet et pourtant formidable. Un thème en fait qui nous rappelle la place et le rôle de ces infirmières, de toutes ces femmes dévouées corps et âmes, ayant participées aux divers conflits de notre histoire, pour le réconfort des meurtris....et parfois aux périls de leurs vies....!! Encore bravo pour ce partage Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bout de ma collection en féminin ww2 | |
| |
| | | | Petit bout de ma collection en féminin ww2 | |
|