le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hussard ou artilleur monté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Hussard ou artilleur monté ? Mer 25 Mar 2015 - 14:21 | |
| Bonjour à tous Est il possible de savoir à la vue du cliché de ce sous officier s'il s'agit d'un hussard ou d'un artilleur monté ? J'ai éliminé un dragon car pas de col blanc. Bien amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Mer 25 Mar 2015 - 18:04 | |
| Bonjour, képi foncé: on peut éliminer un cavalier léger car il aurait eu un képi bleu clair. Reste donc un artilleur, je crois lire 38 sur le képi? Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Mer 25 Mar 2015 - 18:15 | |
| Bonjour
Je n'avais rien vu sur le képi, je cherchais plutôt sur le col. Je regarderai demain à la loupe en pleine lumière.
Bonne soirée Crevette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Mer 25 Mar 2015 - 18:16 | |
| Bonjour, sur le kepi, je ne vois rien non plus... |
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Jeu 26 Mar 2015 - 7:57 | |
| Bonjour
Et bien non, une illusion d'optique, on n'aperçoit pas du tout de chiffre sur le képi. Son numéro de régiment restera donc inconnu. Bonne journée à tous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Jeu 26 Mar 2015 - 8:37 | |
| |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Jeu 26 Mar 2015 - 19:58 | |
| Bonsoir, Artilleur monté, sans ambiguité, car la culotte porte les bandes et passepoil d'artillerie. Amicalement |
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? Jeu 26 Mar 2015 - 20:49 | |
| Bonsoir
Ah oui en effet. Mon oeil n'est pas encore assez avisé mais celà va venir. Merci et bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard ou artilleur monté ? | |
| |
| | | | Hussard ou artilleur monté ? | |
|